21.1 C
Nice
dimanche 1 Août 21
Publicité

Tempête Alex: les Week-ends Solidaires ont besoin de vous

Quatre mois après le passage de la tempête Alex, les volontaires des week-ends solidaires animés par une force et une générosité sans limite continuent d’aider les sinistrés des trois vallées à se reconstruire.

À l’initiative de ce mouvement, Gil Marsalla, producteur de spectacles, et Philippe Roustan, employé à la Mairie de Nice, deux niçois bouleversés par cette tragédie ont tout de suite offert leur expérience d’organisation logistique au service des sinistrés et demandé à toutes les bonnes volontés de les rejoindre dans cette action ! La réaction et l’enthousiasme ont été immédiats ! Grâce aux réseaux sociaux, ils ont très vite été rejoints par des centaines de volontaires qui souhaitaient les aider et agir !

C’est ainsi que chaque samedi, les Week-ends Solidaires débarquent dans les vallées sinistrées à 50, 100, 150 pour déplacer des montagnes ! La force du mouvement des WES (surnom du mouvement, donné par les habitants des vallées) est basée sur le nombre de bénévoles qu’ils sont capables de mobiliser, à l’aide d’une organisation millimétrée dans le strict respect des règles sanitaires en vigueur.

Les médias ont très largement contribué au succès du mouvement en relayant le formidable travail des volontaires. De nombreux reportages vidéos, articles de presse, publications sur les réseaux sociaux relatent avec précision toutes les missions engagées au profit des sinistrés.

À ce jour, plus de 30 chantiers ont été réalisés par les Wes, comptabilisant plus de 15 000 heures de travail bénévole au profit des sinistrés

La mobilisation ne faiblit pas, au contraire, elle grandit, se développe, se structure grâce à la noblesse de la cause, mais aussi d’un besoin plus fort de se sentir utile, solidaire et unis… un sentiment que la crise sanitaire aura sûrement renforcé …

Depuis quelques jours, une association loi 1901 a vu le jour dirigée par un bureau interne de 14 personnes. L’objectif de l’association étant de pouvoir faire perdurer l’action solidaire sur le long terme tant les besoins sur place sont encore très nombreux et la reconstruction sera longue!

Afin de financer son action sur la durée, l’association lance aujourd’hui une grande campagne de dons auprès des sympathisants, particuliers, mécènes et entreprises solidaires.

Vous pouvez participer ainsi à votre échelle à la reconstruction des vallées au travers des week ends solidaires de plusieurs manières :

Faire un don par chèque à l’adresse suivante
Les Week-ends Solidaires – 34, Avenue Saint Sylvestre, 06 100 Nice

 

Vous pouvez aussi faire un don sur internet : https://www.helloasso.com/associations/les-week-ends-solidaires 

L’association propose aussi aux entreprises de financer un chantier solidaire avec la participation de leurs salariés ou par l’achat de matériel nécessaire à leurs actions sur le terrain.

Pour toute information complémentaire vous pouvez contacter : [email protected] ou 06 23 40 43 33 ou 06 11 98 28 46

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CETTE SEMAINE

A LIRE

Visiter la page d'accueil de LaNiçoise.infospot_img

Suivez-nous

813FansJ'aime
292SuiveursSuivre
143SuiveursSuivre
Publicité

A LA UNE

Carnaval de Nice 2022: élections des Comtes et Comtesses

Niçoises et Niçois, si vous êtes majeurs et que vous avez à cœur de mettre en valeur et représenter votre territoire, participez ! Un formulaire est à remplir en ligne.

La façade et les marches du Palais des Festivals mis en lumière jusqu’au 21 août

Du 24 juillet au 21 août 2021, tous les soirs de 22h à 23h30, la façade et les marches du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes sont mises en lumière et accompagnées d’une création musicale.

Bonbec dévoile son tout premier single «Quand J’serai Grand (J’serai un Daft Punk)»

Sur une instrumentale électro « Daft Punkienne», Bonbec vient poser un flow qui n’appartient qu’à lui. Regarder le clip.
Publicité

Aurélie et Xavier ouvrent leur second restaurant RITA sur les hauteurs de Mougins

Après l'ouverture de Cannes en 2020, Aurélie et Xavier Willer ouvre une seconde adresse - plus grande - s'installant sur les hauteurs de la carte postale idéale, à Mougins.