9.8 C
Nice
vendredi 16 Avr 21
spot_img

6 mois après la tempête Alex, les bénévoles des Week-Ends Solidaires sont toujours mobilisés

DES BÉNÉVOLES TOUJOURS ENGAGÉS

Chaque mardi soir, des centaines de bénévoles attendent avec impatience l’ouverture des inscriptions sur la page Facebook de l’association pour les chantiers du samedi à venir. “L’engouement est toujours présent, nos derniers chantiers ont été clôturés en seulement quelques heures” explique Sophie, membre du bureau des Week-end Solidaires.


C’est ainsi que depuis 6 mois, tous les samedis, munis de leur bonne humeur et de leur détermination à reconstruire les vallées, ces bénévoles au grand cœur nettoient, déblaient, reconstruisent dans le seul but de redonner le sourire aux sinistrés si durement touchés.
Au-delà des dégâts matériels, il y a une véritable détresse psychologique chez certains sinistrés, qu’il faut accompagner, c’est aussi pour cela que notre action est importante car en plus d’apporter des bras, nous redonnons de l’espoir et nous aidons les personnes touchées à ré-envisager un avenir” déclare Gil Marsalla, Président de l’association.

UN PROTOCOLE SANITAIRE STRICT

Depuis janvier, les “Wes” – comme on les appelle à présent – se sont constitués en association et c’est un bureau de 14 personnes qui rend possible ces sorties chaque samedi, le tout organisé dans un contexte de crise sanitaire difficile. “Il a fallu mettre en place un protocole sanitaire strict, en accord avec les autorités afin de pouvoir continuer nos actions, et nous sommes intraitables là-dessus” mentionne Agnès.

DES PARTENAIRES ACTIFS

L’association compte également à ses côtés de solides partenaires. En effet, de plus en plus d’entreprises rejoignent les chantiers des WES dans le cadre de leur politique de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) comme Vinci, RTe, Leroy Merlin, Enedis, etc.

En tout, depuis octobre 2020, l’association a réalisé une cinquantaine de chantiers, avec plus de 15 000 heures de bénévolat, et ce n’est que le début.

Cela va prendre des mois, des années avant que les choses rentrent dans l’ordre, notre action s’inscrit donc sur le long terme, et nous serons aux côtés des sinistrés des 3 vallées le temps qu’il faudra!” explique Philippe Roustan, Vice-Président de l’association.
Ainsi, Les Week-end Solidaires sont soutenus au long de l’année par : la Métropole Nice Côte d’Azur, le Département des Alpes-Maritimes, la Croix-Rouge française, le Secours Populaire Français Alpes Maritimes, le Collectif des entrepreneurs pour les sinistrés des 3 vallées, Nestlé, Directo Productions.

Peut être une image de texte qui dit ’LES WEEK ENDS SOL DAIRES CHAÎNE D'ENTRAIDE HUMAINE ENTRE LES AZUREENS ET LES SINISTRÉS DU 06 #SINISTRÉSO6 #LESWEEKENDSSOLIDAIRES’

Pour soutenir les actions des Week-end Solidaires auprès des sinistrés des vallées, vous pouvez faire un don.

Faire un don par chèque à l’adresse suivante
Les Week-ends Solidaires – 34, Avenue Saint Sylvestre, 06100 Nice

Faire un don sur internet.

L’association propose aussi aux entreprises de financer un chantier solidaire avec la participation de leurs salariés ou par l’achat de matériel nécessaire à leurs actions sur le terrain.

Pour toute information complémentaire vous pouvez contacter : lesweekendssolidaires@gmail.com

Suivez Les Week-ends Solidaires sur Facebook ICI

Laisser un commentaire

CETTE SEMAINE

A LIRE

Suivez-nous

522FansJ'aime
102SuiveursSuivre
118SuiveursSuivre

A LA UNE

NICE SENIORS: nouveau challenge de danse Kuduro

Un nouveau challenge afin de faire entrer un peu de soleil dans votre vie: Le challenge Kuduro ! La direction des seniors de la ville de Nice propose de nombreuses activités ...

Elle lance une campagne participative pour financer sa collection Nissart Design, un petit florilège d’expressions niçoises

Le Studio Lorem Ipsum, studio créatif niçois, lance sa première campagne participative sur le site de financement participatif Kickstarter: https://www.kickstarter.com/projects/nissartproject/nissart-design L’objectif est de lever 9000€ en...

Découvrez le « jardin d’artiste » dans le Jardin Albert 1er de Nice jusqu’au 28 avril 2021

Dans le cadre d’« Avril au Jardin », la Direction des Espaces verts de la Ville de Nice a élaboré un jardin d’artiste, rendant hommage à...
Publicité NordVPN