9.8 C
Nice
vendredi 16 Avr 21
spot_img

Villeneuve-Loubet célèbre en ligne La Journée du Tibet Libre

Le 10 mars 1959, les émeutes de Lhassa et la répression sanglante de l’armée chinoise, contraignent le Dalaï Lama à se réfugier en Inde pour sauvegarder l’identité culturelle de son peuple. Chaque année, le peuple tibétain en exil commémore cet événement tragique.
Engagé en tant que parlementaire dès 1997  au sein du groupe Tibet présidé alors par Louis de Broissia, Lionnel Luca a souhaité prolonger cet engagement dans la commune dont il est le maire en proposant depuis 2015 un rendez-vous annuel unique : la Journée du Tibet Libre pour témoigner de l’existence d’un Tibet opprimé qui résiste, et de sa richesse culturelle toujours vivante.

 

 

Ce rassemblement fraternel et festif est aussi l’espoir qu’un jour le peuple tibétain retrouvera sa terre et pourra être autonome au sein d’une république chinoise devenue démocratique, comme c’est le cas aujourd’hui en Inde.
 
Chaque année, la Journée du Tibet Libre à Villeneuve Loubet rassemble plusieurs milliers de visiteurs autour d’un événement unique proposant une vision complète de la culture, des traditions et de la problématique politique tibétaine.
 
Impossible à organiser en 2021 en raison des mesures sanitaires en vigueur, c’est donc une édition numérique qui sera proposée sur les réseaux sociaux et le site internet de la ville, 7 jours durant : documentaires, films, images d’archives, démonstrations d’associations tibétaines…

 

 

Retrouvez chaque jour, sur les réseaux sociaux et le site internet de la ville, une programmation variée autour de la culture, de la problématique politique tibétaine et de ceux qui s’engagent pour que vive le Tibet Libre.

Laisser un commentaire

CETTE SEMAINE

A LIRE

Suivez-nous

522FansJ'aime
102SuiveursSuivre
118SuiveursSuivre

A LA UNE

NICE SENIORS: nouveau challenge de danse Kuduro

Un nouveau challenge afin de faire entrer un peu de soleil dans votre vie: Le challenge Kuduro ! La direction des seniors de la ville de Nice propose de nombreuses activités ...

Elle lance une campagne participative pour financer sa collection Nissart Design, un petit florilège d’expressions niçoises

Le Studio Lorem Ipsum, studio créatif niçois, lance sa première campagne participative sur le site de financement participatif Kickstarter: https://www.kickstarter.com/projects/nissartproject/nissart-design L’objectif est de lever 9000€ en...

Découvrez le « jardin d’artiste » dans le Jardin Albert 1er de Nice jusqu’au 28 avril 2021

Dans le cadre d’« Avril au Jardin », la Direction des Espaces verts de la Ville de Nice a élaboré un jardin d’artiste, rendant hommage à...
Publicité NordVPN