13.8 C
Nice
dimanche 1 Août 21
Publicité

La ville de Nice rend hommage à Samuel Paty, professeur de collège lâchement assassiné

Il s’appelait Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie dans un collège du Val d’Oise, et a été décapité par un barbare islamiste pour avoir voulu enseigner à nos enfants la liberté, valeur fondamentale de notre République.

La ville de Nice a décidé:

  • La mise en berne du drapeau français de l’Hôtel de Ville dès demain, dimanche 18 octobre 2020.
  • La mise en place, en mairie, d’un registre de doléances et d’un kakémono en mémoire de Samuel Paty dès le lundi 19 octobre 2020. 
  • Dès le lundi 2 novembre 2020, jour de la rentrée scolaire, l’ensemble des écoles de la ville de Nice mettront les drapeaux français et niçois en berne
  • Une minute de silence sera observée à 10h00 dans toutes les écoles de la ville de Nice. Cette minute de silence sera l’occasion d’une explication sur cet hommage. 

Christian Estrosi demande à l’ensemble des établissements de la ville de s’associer à ces gestes d’hommage et de résistance, il se rendra dans une école dès le lundi 2 novembre 2020 et les élus du conseil municipal de la ville de Nice se rendront également dans un établissement scolaire.

 

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CETTE SEMAINE

A LIRE

Visiter la page d'accueil de LaNiçoise.infospot_img

Suivez-nous

813FansJ'aime
292SuiveursSuivre
143SuiveursSuivre
Publicité

A LA UNE

Carnaval de Nice 2022: élections des Comtes et Comtesses

Niçoises et Niçois, si vous êtes majeurs et que vous avez à cœur de mettre en valeur et représenter votre territoire, participez ! Un formulaire est à remplir en ligne.

La façade et les marches du Palais des Festivals mis en lumière jusqu’au 21 août

Du 24 juillet au 21 août 2021, tous les soirs de 22h à 23h30, la façade et les marches du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes sont mises en lumière et accompagnées d’une création musicale.

Bonbec dévoile son tout premier single «Quand J’serai Grand (J’serai un Daft Punk)»

Sur une instrumentale électro « Daft Punkienne», Bonbec vient poser un flow qui n’appartient qu’à lui. Regarder le clip.
Publicité

VIDEO: la recette de la Salade Niçoise

Avec l'arrivée des beaux jours à Nice et sur la Côte d'Azur, c'est l'entrée idéale de nos déjeuners printaniers, riche en saveurs du sud et parfaite pour se rafraîchir.