La Ville de Nice ouvre un centre de consultation Covid-19 sur rendez-vous au stade Vauban

178
stade Vauban Nice
stade Vauban Nice

Ouverture au public le 1er avril à 12 heures

 

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur :

« La Ville de Nice est mobilisée, et je veux que tous les moyens soient mis en oeuvre pour lutter contre l’épidémie et répondre aux questionnements légitimes de la population. 

Aux côtés du collectif de médecins et infirmiers coordonnés par le Docteur Laure Gignoux, médecin généraliste libérale,  nous ouvrirons demain sur le stade Vauban un centre de consultation dédié pour les patients pensant être porteurs du COVID-19 et présentant des symptômes. »

Test de dépistage au coronavirus Covid-19 : qui, où et comment ...

Il s’agit d’un dispositif dit « à la coréenne » composé d’un centre de plein-air équipé de tentes et respectant le protocole sanitaire de l’Agence Régionale de Santé.

Cette initiative, unique dans la Région, permettra de soulager notre CHU et les médecins de ville. Trois médecins et trois infirmiers recevront les habitants dans des conditions sanitaires optimales au sein de cabines équipées. Ces professionnels de santé seront munis de masques.

Ce centre de consultation fonctionnera uniquement sur rendez-vous. En cas de symptômes du COVID-19, les habitants doivent impérativement  prendre rendez-vous pour une consultation  au 06 17 10 21 09 

 

Nice téléconsultation : un nouveau dispositif de consultations médicales à distance

 

Laisser un commentaire