12.7 C
Nice
lundi 2 Août 21
Publicité

Vidéo face-morphing: STOMY BUGZY incite à la compassion pour tous les animaux

Végan et engagé, le rappeur prête sa voix à une magnifique vidéo en face-morphing sur les droits des animaux, au message simple et puissant

People for the Ethical Treatment of Animals (PETA) France a pour mission d’établir et défendre les droits de tous les animaux.

« Nous sommes tous pareils » : c’est le message que fait passer Stomy Bugsy dans une nouvelle vidéo de PETA, parue en exclusivité dans le Nouvel Obs, et dans laquelle le rappeur engagé, face caméra, se transforme par transitions fluides en images d’hommes, de femmes et d’animaux d’espèces diverses, pour appeler à rejeter le spécisme, idéologie postulant une fausse supériorité des humains sur les autres habitants de notre planète.

« Qu’on ait de la fourrure, des plumes ou des nageoires, peu importe la longueur de notre museau ou le nombre de pattes que nous avons, nous ne sommes pas différents pour tout ce qui compte vraiment » déclare Stomy Bugsy qui s’était précédemment mis à nu pour promouvoir la compassion aux côtés de PETA dans la vidéo.

« Nous pensons tous, nous ressentons tous, nous éprouvons tous de l’amour, de la douleur, de la solitude et de la joie ».

Les poulets, les souris, les éléphants et les moutons ressentent la douleur et la peur tout autant que nous humains.”

Néanmoins, d’innombrables poulets sont égorgés alors qu’ils sont encore conscients dans l’industrie de la viande et des œufs, des souris sont empoisonnées lors d’expériences en laboratoire, des éléphants souffrent de forte détresse psychologique et sont souvent soumis à un dressage violent lorsqu’ils sont exploités dans des cirques ou pour le tourisme, et des moutons sont frappés, mutilés, entaillés jusqu’au sang et finalement tués dans l’industrie lainière, tout cela parce que ces individus sont différents des êtres humains.

« Nous sommes tous capables de compassion, mais nous n’en faisons pas tous l’effort », conclut Stomy Bugsy dans la vidéo. 

« Nous méritons tous le respect. Nous avons le devoir de lutter contre toutes les discriminations et de nous reconnaître en chacun. »

Dans les industries du cuir, du lait et de la viande, les animaux sont victimes d’une extrême cruauté. N’oublions jamais qui ils sont vraiment : des individus sensibles, sociaux et intelligents, qui ont leurs propres intérêts à vivre. Photo FB PETA

PETA, dont la devise dit « les animaux ne nous appartiennent pas et nous n’avons pas à les utiliser pour nos expérimentations, notre nourriture, nos vêtements ou nos divertissements, ni à leur faire subir la moindre autre forme de maltraitance », encourage tout le monde à opter pour des repas végans, à choisir des vêtements sans composant animal, à acheter des produits de soins et d’hygiène qui n’ont pas été testés sur les animaux, et à éviter les cirques animaliers et tout autre lieu ou activité qui exploite des animaux.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com ou suivez les dernières actualités de l’association sur FacebookTwitter ou Instagram.

Photo https://www.petafrance.com/actualites/nous-sommes-tous-pareils-stomy-bugsy-defend-animaux-video-peta/
Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CETTE SEMAINE

A LIRE

Visiter la page d'accueil de LaNiçoise.infospot_img

Suivez-nous

813FansJ'aime
292SuiveursSuivre
143SuiveursSuivre
Publicité

A LA UNE

Carnaval de Nice 2022: élections des Comtes et Comtesses

Niçoises et Niçois, si vous êtes majeurs et que vous avez à cœur de mettre en valeur et représenter votre territoire, participez ! Un formulaire est à remplir en ligne.

La façade et les marches du Palais des Festivals mis en lumière jusqu’au 21 août

Du 24 juillet au 21 août 2021, tous les soirs de 22h à 23h30, la façade et les marches du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes sont mises en lumière et accompagnées d’une création musicale.

Bonbec dévoile son tout premier single «Quand J’serai Grand (J’serai un Daft Punk)»

Sur une instrumentale électro « Daft Punkienne», Bonbec vient poser un flow qui n’appartient qu’à lui. Regarder le clip.
Publicité

Le Chef Louis Rameau du Jardin de Berne révèle sa recette de l’Agneau Pascal

A l’approche de Pâques, le Chef Louis Rameau, qui officie au Jardin de Berne* (1 Étoile et 1 Étoile Verte au Guide Michelin), met à l’honneur l’agneau dans une...