7.2 C
Nice
jeudi 21 Oct 21
Publicité

Découvrez les niçoises Valérie et Bérengère qui prendront le départ du Trophée Roses des Sables le 12 octobre 2021

Le 12 octobre 2021, les Niçoises Valérie et Bérengère prendront le départ du Trophée Roses des Sables. Une aventure 100 % féminine de 12 jours dans le désert marocain, dans la pure tradition des rallyes raids africains.

Le défi de Valérie et Bérengère, quitter le confort quotidien pour se dépasser et partager épreuves et belles rencontres. L’équipage est soutenu par la Ville de Nice.

Pour Valérie et Bérengère, cette aventure c’est aussi et surtout un moyen de supporter une cause, celle de la vingtaine d’associations, parfois méconnues, qui œuvrent à travers « Enfants sans douleur ».

Cela permettra d’apporter un peu de lumière dans la vie des tout-petits atteints par la maladie.

Pour financer leur expédition, la team Les Roses de Nice, a créée une association loi 1901 pour recueillir les dons nécessaires au financement de leur participation au rallye. 

Un projet solidaire pour une belle aventure humaine qui mérite un coup de pouce médiatique pour boucler son budget et devenir réalité.

Teaser | Trophée Roses des Sables 2021

Le Trophée Roses des sables, créé en 2000, n’est pas une course de vitesse mais est un évènement sportif solidaire dont l’objectif est de rallier, sans s’ensabler ni se perdre dans les dunes, le point d’arrivée de l’étape du jour équipé seulement d’un road-book et d’une boussole.

Un évènement international qui mêle aventure humaine et action solidaire au profit des enfants du Sud marocain.

Le Trophée Roses des Sables, le Rallye-raid 100% féminin et solidaire au Maroc

Chaque équipage s’engage ainsi à acheminer 50 kg de dons matériels : produits d’hygiène, produits pour bébé, matériel médical ou paramédical.

Des dons qui sont utilisés pour animer, tout au long de l’année, des ateliers de prévention dans les écoles maternelles ou primaires.

Le Trophée Roses des Sables, le Rallye-raid 100% féminin et solidaire au Maroc

Découvrez la formidable aventure du Trophée Roses des Sables, le rallye-raid 100% féminin et solidaire au Maroc sur trophee-roses-des-sables.com

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CETTE SEMAINE

A LIRE

spot_img

Suivez-nous

954FansJ'aime
375SuiveursSuivre
154SuiveursSuivre
Publicité

A LA UNE

Ouverture de 4 nouveaux parkings partagés digitalisés à Nice

Zenpark va faciliter le quotidien des automobilistes et deux-roues qui ont besoin de se garer à Nice tout en libérant de l’espace en surface pour le rendre aux habitants.

Le Pass Open Ski Isola 2000, c’est le bon plan de l’hiver!

Le pass est rentabilisé dès le 2ème séjour et l’offre est valable pour toute réservation d’un séjour de 2 nuits minimum dans la Résidence Club 3* Les Terrasses d’Isola.

Les Nice Jazz Festival Sessions sont de retour avec Manu Katché en ouverture

Les Nice Jazz Festival Sessions sont de retour pour 6 dates réunissant le meilleur du jazz sous toutes ses coutures du 27 octobre au 9 décembre 2021.
Publicité

Le chef MAURO COLAGRECO ouvre une boulangerie artisanale et durable à Monaco

Après avoir lancé ce projet de cœur à Menton en 2020, en reprenant l’emblématique boulangerie « Au baiser du Mitron », située en plein centre de la vieille ville, Mauro entend faire découvrir à Monaco sa nouvelle approche de la boulangerie artisanale et à l’engagement écologique fort.