Le 12 octobre 2021, les Niçoises Valérie et Bérengère prendront le départ du Trophée Roses des Sables. Une aventure 100 % féminine de 12 jours dans le désert marocain, dans la pure tradition des rallyes raids africains.
Valérie Munch Rivère
54 ans Journaliste
Mariée et mère de trois enfantsBérengère Chignon Sicard
51 ans Chirurgien Plastique/
Esthétique, Mariée et mère de
trois enfants
Le défi de Valérie et Bérengère, quitter le confort quotidien pour se dépasser et partager épreuves et belles rencontres. L’équipage est soutenu par la Ville de Nice.
Pour Valérie et Bérengère, cette aventure c’est aussi et surtout un moyen de supporter une cause, celle de la vingtaine d’associations, parfois méconnues, qui œuvrent à travers « Enfants sans douleur ».
Cela permettra d’apporter un peu de lumière dans la vie des tout-petits atteints par la maladie.

Pour financer leur expédition, la team Les Roses de Nice, a créée une association loi 1901 pour recueillir les dons nécessaires au financement de leur participation au rallye.
Un projet solidaire pour une belle aventure humaine qui mérite un coup de pouce médiatique pour boucler son budget et devenir réalité.
Le Trophée Roses des sables, créé en 2000, n’est pas une course de vitesse mais est un évènement sportif solidaire dont l’objectif est de rallier, sans s’ensabler ni se perdre dans les dunes, le point d’arrivée de l’étape du jour équipé seulement d’un road-book et d’une boussole.
Un évènement international qui mêle aventure humaine et action solidaire au profit des enfants du Sud marocain.

Chaque équipage s’engage ainsi à acheminer 50 kg de dons matériels : produits d’hygiène, produits pour bébé, matériel médical ou paramédical.
Des dons qui sont utilisés pour animer, tout au long de l’année, des ateliers de prévention dans les écoles maternelles ou primaires.

Découvrez la formidable aventure du Trophée Roses des Sables, le rallye-raid 100% féminin et solidaire au Maroc sur trophee-roses-des-sables.com