12.7 C
Nice
lundi 2 Août 21
Publicité

Découvrez Valérie et Bérengère, 2 niçoises qui prendront le départ du Trophée Roses des Sables le 12 octobre 2021

Le 12 octobre 2021, les Niçoises Valérie et Bérengère prendront le départ du Trophée Roses des Sables. Une aventure 100 % féminine de 12 jours dans le désert marocain, dans la pure tradition des rallyes raids africains.

Le défi de Valérie et Bérengère, quitter le confort quotidien pour se dépasser et partager épreuves et belles rencontres. L’équipage est soutenu par la Ville de Nice.

Pour Valérie et Bérengère, cette aventure c’est aussi et surtout un moyen de supporter une cause, celle de la vingtaine d’associations, parfois méconnues, qui œuvrent à travers « Enfants sans douleur ».

Cela permettra d’apporter un peu de lumière dans la vie des tout-petits atteints par la maladie.

Pour financer leur expédition, la team Les Roses de Nice, a créée une association loi 1901 pour recueillir les dons nécessaires au financement de leur participation au rallye. 

Un projet solidaire pour une belle aventure humaine qui mérite un coup de pouce médiatique pour boucler son budget et devenir réalité.

Teaser | Trophée Roses des Sables 2021

Le Trophée Roses des sables, créé en 2000, n’est pas une course de vitesse mais est un évènement sportif solidaire dont l’objectif est de rallier, sans s’ensabler ni se perdre dans les dunes, le point d’arrivée de l’étape du jour équipé seulement d’un road-book et d’une boussole.

Un évènement international qui mêle aventure humaine et action solidaire au profit des enfants du Sud marocain.

Le Trophée Roses des Sables, le Rallye-raid 100% féminin et solidaire au Maroc

Chaque équipage s’engage ainsi à acheminer 50 kg de dons matériels : produits d’hygiène, produits pour bébé, matériel médical ou paramédical.

Des dons qui sont utilisés pour animer, tout au long de l’année, des ateliers de prévention dans les écoles maternelles ou primaires.

Le Trophée Roses des Sables, le Rallye-raid 100% féminin et solidaire au Maroc

Découvrez la formidable aventure du Trophée Roses des Sables, le rallye-raid 100% féminin et solidaire au Maroc sur trophee-roses-des-sables.com

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CETTE SEMAINE

A LIRE

Visiter la page d'accueil de LaNiçoise.infospot_img

Suivez-nous

813FansJ'aime
292SuiveursSuivre
143SuiveursSuivre
Publicité

A LA UNE

Carnaval de Nice 2022: élections des Comtes et Comtesses

Niçoises et Niçois, si vous êtes majeurs et que vous avez à cœur de mettre en valeur et représenter votre territoire, participez ! Un formulaire est à remplir en ligne.

La façade et les marches du Palais des Festivals mis en lumière jusqu’au 21 août

Du 24 juillet au 21 août 2021, tous les soirs de 22h à 23h30, la façade et les marches du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes sont mises en lumière et accompagnées d’une création musicale.

Bonbec dévoile son tout premier single «Quand J’serai Grand (J’serai un Daft Punk)»

Sur une instrumentale électro « Daft Punkienne», Bonbec vient poser un flow qui n’appartient qu’à lui. Regarder le clip.
Publicité

Qui est ROMAIN FRANCESCHI, le nouveau chef d’Ultimate Provence?

Passionné, audacieux et profondément respectueux de l’ADN viticole d’Ultimate Provence, le Chef Romain Franceschi fait souffler un vent de créativité et d’élégance dans les cuisines du boutique-hôtel...