12.7 C
Nice
lundi 2 Août 21
Publicité

Des vacances scolaires confinées dans 12 accueils de loisirs de Nice

>> Du lundi 13 au vendredi 24 avril <<

Inscription dès aujourd’hui des enfants des personnels ​soignants, de sécurité, de commerces alimentaires et de ceux mobilisés pour le maintien des services publics « prioritaires »

12 centres de loisirs ouverts du 13 au 24 avril aux enfants des personnels indispensables

Depuis le début de la crise liée au Covid-19 et en complément des actions de l’Education Nationale, la Ville de Nice est pleinement mobilisée pour accueillir les enfants des personnels indispensables qui travaillent. Dans cette continuité, pour les vacances scolaires de Printemps du 13 au 24 avril, la Ville de Nice ouvre 12 centres d’accueil, répartis sur l’ensemble du territoire niçois.

 

Ces centres sont destinés aux enfants des écoles maternelles et élémentaires, âgés de 3 à 12 ans, des personnels soignants hospitaliers et libéraux, aux personnels de sécurité et à l’ensemble des personnels mobilisés pour le maintien des services publics “prioritaires”.

 

Les parents concernés peuvent inscrire dès aujourd’hui leur enfant par mail à [email protected] (à privilégier) ou au 04 97 13 35 09. Une réponse sera apportée sous 24h.

Les centres seront ouverts du lundi au vendredi (lundi de Pâques inclus), de 7H30 à 18H30, hormis pour les centres se trouvant à proximité des principaux établissements hospitaliers (St Roch, St Pierre d’Arène et Impératrice Eugénie) qui eux seront ouverts de 7H à 20H.

Ce dispositif est gratuit.

 

Des animations organisées dans le plus strict respect des recommandations sanitaires

En raison de l’application des recommandations sanitaires, chaque centre pourra accueillir 30 enfants maximum, répartis par groupes de 10 enfants maximum. Des animations prenant en compte les recommandations sanitaires seront mises en place en excluant la proximité entre enfants.

L’accueil des enfants par les animateurs se fera chaque matin, uniquement jusqu’à 9h. La restauration sur le temps méridien est assurée sur chacun des sites.

liste des centres de loisir à Nice

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CETTE SEMAINE

A LIRE

Visiter la page d'accueil de LaNiçoise.infospot_img

Suivez-nous

813FansJ'aime
292SuiveursSuivre
143SuiveursSuivre
Publicité

A LA UNE

Carnaval de Nice 2022: élections des Comtes et Comtesses

Niçoises et Niçois, si vous êtes majeurs et que vous avez à cœur de mettre en valeur et représenter votre territoire, participez ! Un formulaire est à remplir en ligne.

La façade et les marches du Palais des Festivals mis en lumière jusqu’au 21 août

Du 24 juillet au 21 août 2021, tous les soirs de 22h à 23h30, la façade et les marches du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes sont mises en lumière et accompagnées d’une création musicale.

Bonbec dévoile son tout premier single «Quand J’serai Grand (J’serai un Daft Punk)»

Sur une instrumentale électro « Daft Punkienne», Bonbec vient poser un flow qui n’appartient qu’à lui. Regarder le clip.
Publicité

VIDEO: la recette des raviolis niçois de daube

La chaine CUISINE NICOISE n'en finit pas de nous mettre l'eau à la bouche ! Pour ce 2ème week-end confiné dans les Alpes Maritimes,...