13.5 C
Nice
mardi 15 Juin 21

Une nouvelle navette de soirée à titre expérimental entre Nice et Saint-André-de-la-Roche

La Métropole Nice Côte d’Azur met en circulation, à titre expérimental, une nouvelle navette de soirée N19 Nice – Saint-André-de-la-Roche, vendredi et samedi soirs à partir du vendredi 11 juin 2021.

Afin de faciliter les déplacements des habitants métropolitains et de favoriser l’usage des transports en commun, la Métropole Nice Côte d’Azur et sa régie Lignes d’Azur adaptent l’offre à la demande afin qu’elle corresponde au mieux aux besoins des usagers.

Pour offrir une liaison Saint-André-de-la-Roche – Nice à tout instant de la journée, et à présent de la soirée, la Métropole Nice Côte d’Azur et Lignes d’Azur mettent en circulation une navette de soirée les vendredis et samedis de 20 heures à minuit, complétant ainsi la ligne 19.

Image d’illustration

Cette navette N19 sera mise en service, dans un premier temps à titre expérimental, jusqu’au 28 août, et deviendra pérenne si la fréquentation s’avère satisfaisante.

Cette nouvelle ligne fera en effet l’objet d’une surveillance et d’un suivi sur les conditions d’exploitation, le niveau de fréquentation et l’observation des usages.

Des comptages et des enquêtes seront réalisés à bord des bus tout au long de l’été.

La navette circulera le vendredi soir et le samedi soir avec un départ toutes les 30 minutes.

Son itinéraire, en connexion avec la station de tramway « Hôpital Pasteur », sera identique à la ligne 19 (Pasteur Gassin – Pont Liprandi) et desservira les avenues Augusta, Maréchal Lyautey, Raybaud, la rue Maccario et le Quai de la Banquière.

Image d’illustration

Les premier et dernier départs de Saint-André-de-la-Roche se feront à 20 heures 20 et 00 heures 20. Ceux de Nice sont prévus à 20 heures 05 et 00 heures 05.

La navette sera accessible avec l’ensemble des titres de transport Lignes d’Azur.

Le réseau métropolitain propose une des offres tarifaires parmi les plus basses de France avec, en particulier et sans conditions, un tarif à un euro le voyage en horaire diurne ou nocturne grâce au « Pass 10 voyages ».

Laisser un commentaire

CETTE SEMAINE

A LIRE

Visiter la page d'accueil de LaNiçoise.infospot_img

Suivez-nous

651FansJ'aime
200SuiveursSuivre
138SuiveursSuivre
Publicité
A LA UNE

Lionel Messi devient l’ambassadeur de la marque HARD ROCK CAFE®

Commémoration du 50ème anniversaire au Hard Rock. Rendez-vous au Hard Rock Cafe Nice de 12h00 à 13h00 et de 17h00 à 18h00 pour profiter des Country Burgers à 0,71€ pendant la première heure de service de la journée.

CANNES: découvrez les photos du square municipal des Oliviers rénové et embelli

La Municipalité a lancé un programme de création de nouveaux jardins publics et de réhabilitation des squares afin de valoriser, protéger et créer de nouveaux îlots de verdure sur l’ensemble du territoire communal.

Nice: le Théâtre des Oiseaux revient le 12 juin avec “le dîner de cons”

Dès le samedi 12 juin, le Théâtre des Oiseaux revient avec le Dîner de cons pour vous préparer un été de rire.
Publicité

VIDEO: la recette des Petits Farcis Niçois

Les petits Farcis Niçoishttps://youtu.be/7kPhIcxIqwEDécouvrez la recette traditionnelle des petits farcis niçois avec ses courgettes rodes, ses oignons blanc, sa farce "au maigre" sans viande...