L’ensemble des acteurs du spectacle vivant de notre région a été très touché par les évènements tragiques survenus dans nos vallées.
Le milieu du spectacle local est viscéralement attaché à l’arrière-pays, à ses villages, dans lesquels ils se produisent régulièrement devant un public toujours nombreux et chaleureux.
Aujourd’hui, devant l’ampleur de la catastrophe, les artistes, producteurs, prestataires, partenaires du spectacle vivant de notre région ont souhaité se mobiliser en organisant un grand week-end solidaire, samedi 31 octobre de 14H00 à 20H00 et dimanche 1er novembre de 11H00 à 18H00 au Théâtre de Verdure de Nice et Théâtre de la Cité. Entrée solidaire payante pour tous de 10€.
Ce sont plus de 200 artistes qui se produiront sur scène afin de récolter des fonds dont l’intégralité sera reversée aux familles des sinistrés ayant parfois tout perdu.
L’événement musical sera diffusé en direct et retransmis sur les réseaux sociaux afin de dépasser les frontières du département et de récupérer également des dons numériques.
Le spectacle vivant, qui est à l’arrêt depuis des mois à cause de la crise sanitaire, remontera donc sur les planches le temps d’un week-end pour venir en aide au sinistrés, un symbole fort de solidarité et de partage.

Le Village Solidaire
Différents stands d’animation seront mis en place dans l’enceinte du Théâtre de verdure, l’objectif étant de récupérer des dons et de l’argent pour les sinistrés en plus du droit d’entrée.
Une buvette mise en place et offerte nos partenaires. Toute la recette sera également reversée aux sinistrés.
La sécurité et le strict respect des règles sanitaires d’accueil du public sera assurée par les équipes de sécurité et de bénévoles sur place.
Renseignements et réservation sur www.nice.fr