13.6 C
Nice
mardi 11 Mai 21
spot_img

Le site musee-matisse-nice.org fait peau neuve

Le site internet du Musée Matisse Nice, musee-matisse-nice.org, fait peau neuve !

Conçu désormais comme une plateforme de découvertes, de recherche, d’échanges et d’information accompagnant le visiteur tout au long de son expérience de visite, cette nouvelle offre s’appuie sur la volonté de la Ville de Nice de renforcer sa politique de développement des outils numériques en cette période de crise sanitaire et de fermeture des lieux culturels. Lieu de découverte et d’émerveillement, le Musée Matisse Nice met ainsi en ligne chaque jour de nouveaux contenus numériques durant toute sa période de fermeture et même au-delà, assumant ainsi clairement sa vocation de diffusion de l’œuvre d’Henri Matisse au plus grand nombre.

Photo www.musee-matisse-nice.org

En tant que musée monographique, l’enjeu de cette diffusion par le numérique est essentiel : à partir de la renommée planétaire autour du nom d’Henri Matisse, elle permet de créer une vitrine et de renforcer l’attractivité de la Ville de Nice. Une visibilité renforcée par ailleurs par la création d’un compte Instagram (@museematissenice). D’autre part, l’offre de la nouvelle librairie-boutique est également disponible en ligne et présentée sur arteum.com, plateforme de référence des produits et livres dédiés à l’art, à la culture et au design. Cette boutique-librairie présente une sélection d’ouvrages et d’objets choisis en lien avec les collections et les expositions temporaires du Musée Matisse Nice.

Photo www.musee-matisse-nice.org

 

En n’oubliant pas que le musée demeure une institution de conservation et de présentation des œuvres originales, le développement de l’offre numérique est toujours mené dans un seul objectif : accueillir le visiteur au musée afin de vivre cette expérience unique avec Matisse.

Laisser un commentaire

CETTE SEMAINE

A LIRE

Visiter la page d'accueil de LaNiçoise.infospot_img

Suivez-nous

593FansJ'aime
154SuiveursSuivre
129SuiveursSuivre
Publicité
A LA UNE

L’œuvre de l’artiste niçois Nicolas Bianco choisie comme trophée du meilleur talent de football 2020

Ce trophée, un ballon de football en marbre, est l’œuvre de l’artiste niçois Nicolas Bianco. Il sera désormais remis chaque année aux nouveaux talents.

Pour son centenaire, la Confiserie Florian fait fondre la Côte d’Azur

A l'occasion de son centenaire, la Confiserie Florian lance une nouvelle tablette bicolore « Duo de chocolat aux agrumes de la Côte d'Azur »
Publicité

La nuit villeneuvoise des musées 100% numérique le 15 mai 2021

Le service culturel de Villeneuve Loubet organise une nuit des musées 100% numérique avec la diffusion du film « Moi, Claude Monet ».