14.2 C
Nice
mardi 11 Mai 21
spot_img

« SARDOU, l’encyclopédie musicale » en librairie le 4 mai 2021

L’unique encyclopédie discographique commentée de Michel Sardou sort en librairie le 4 mai 2021 aux éditions Ramsay et réalisé par Bernard Penisson (et préfacé par Jacques Revaux).

Michel Sardou a occupé les premiers rangs de la scène musicale française pendant près de cinquante ans et a façonné une œuvre unique dans notre patrimoine musical national, à la fois populaire et de qualité, et tellement proche de l’âme française.

Pour la première fois, un livre est consacré à l’intégrale de son œuvre, en restituant la petite et la grande histoire des chansons, en analysant aussi bien les textes que les musiques.

Le récit s’appuie sur la formidable documentation recueillie par l’auteur, ainsi que sur les interviews de plus d’une soixantaine d’artistes : de Jacques Revaux à Michel Fugain, de Michel Mallory à Jean-Pierre Bourtayre pour les compositeurs, de Claude Lemesle à VlineBuggy sans oublier ceux rarement interviewés Patrice Laffont, Patrick Villechaize, Yves Dessca… pour les auteurs, de Pierre Billon à Didier Barbelivien pour les auteurs-compositeurs.

Chaque contributeur détient un bout de l’histoire de la carrière de Michel Sardou, et dévoile l’aventure humaine et collective de cette œuvre unique, derrière le porte-étendard qu’est ce merveilleux chanteur.

L’auteur
Bertrand Pénisson est né le 30 octobre 1969 et vit dans la région de Rennes depuis plus de vingt-cinq ans.

Fan de Michel Sardou depuis l’adolescence et Les lacs du Connemara, il possède chacun de ses disques et a assisté à nombre de ses spectacles depuis le milieu
des années 80.

Auteur-compositeur et chanteur amateur à ses heures, il a décidé de partager sa passion pour le fabuleux répertoire de Michel Sardou.

Son regard de connaisseur doublé d’un travail de recherche méticuleux au travers d’un ouvrage retraçant l’histoire de chaque chanson de Michel Sardou, de la première à la dernière, il vous propose une encyclopédie complète de l’oeuvre de l’artiste accompagné de témoignages exclusifs.

Laisser un commentaire

CETTE SEMAINE

A LIRE

Visiter la page d'accueil de LaNiçoise.infospot_img

Suivez-nous

593FansJ'aime
154SuiveursSuivre
129SuiveursSuivre
Publicité
A LA UNE

La salle des mariages de la Mairie de Nice portera désormais le nom de «Consuelo et Antoine de Saint Exupéry»

La Ville de Nice et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse s’associent pour un programme commémoratif événementiel 2021.

Pour son centenaire, la Confiserie Florian fait fondre la Côte d’Azur

A l'occasion de son centenaire, la Confiserie Florian lance une nouvelle tablette bicolore « Duo de chocolat aux agrumes de la Côte d'Azur »
Publicité

Gladiator Live, le ciné-concert au Palais Nikaïa le 4 mars 2022

Pour la première fois en France, le film Gladiator interprété en live, fait escale dans les plus grandes salles de spectacle françaises...