7.9 C
Nice
jeudi 21 Oct 21
Publicité

La salle des mariages de la Mairie de Nice portera désormais le nom de «Consuelo et Antoine de Saint Exupéry»

L’année 2021 marque la célébration du 75ème anniversaire de l’édition française du livre Le Petit Prince d’Antoine de Saint Exupéry

Compte tenu de l’importance que représente l’héritage culturel, artistique et philosophique de ce célèbre poète, pionnier, humaniste et héros de la Seconde Guerre mondiale, la Ville de Nice et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse (FASEJ) ont souhaité s’associer afin d’organiser un programme commémoratif événementiel tout au long de l’année 2021.

Ce programme, réalisé conjointement, représente un formidable levier pour la promotion touristique de Nice et le rayonnement de son territoire.

En effet, l’œuvre littéraire mondialement connue du Petit Prince et la vie extraordinaire du plus célèbre des écrivains-aviateurs français sont intimement liées à la Côte d’Azur, à son histoire et à son territoire.

C’est à Nice qu’Antoine et Consuelo de Saint Exupéry se confessent, en la Basilique Notre-Dame de l’Assomption le 21 avril 1931 au soir et qu’ils se marient civilement à l’Hôtel de Ville le 22 avril.

Photo Ville de Nice / Julien Veran

C’est pourquoi, ce vendredi 7 mai 2021 à 11 heures, la Ville de Nice a baptisé sa salle des mariages « Consuelo et Antoine de Saint Exupéry », aux côtés de la Fondation Antoine de Saint Exupéry, mais aussi des Editions Gallimard qui ont présenté pour l’occasion en avant-première le livre événement la « Correspondance 1930-1944 » consacré aux courriers inédits échangés par Consuelo et Antoine de Saint Exupéry.

Ce vendredi 7 mai 2021, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Jean-Luc Gagliolo, Adjoint au Maire de Nice délégué à l’Education, au Livre, à la Lutte contre l’illettrisme et à l’Identité niçoise, François d’Agay, neveu et filleul d’Antoine de Saint Exupéry, Président de la Fondation Antoine de Saint Exupéry, et Martine Martinez-Fructuoso, Succession Consuelo de Saint Exupéry, ont baptisé la Salle des mariages de la Mairie de Nice « Consuelo et Antoine de Saint Exupéry ». Photo Ville de Nice / Julien Veran.

Des objets et documents d’archives ayant appartenu aux époux ont également été dévoilés, avant d’être exposés au grand public au Musée Masséna dès sa réouverture.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CETTE SEMAINE

A LIRE

spot_img

Suivez-nous

954FansJ'aime
375SuiveursSuivre
154SuiveursSuivre
Publicité

A LA UNE

Ouverture de 4 nouveaux parkings partagés digitalisés à Nice

Zenpark va faciliter le quotidien des automobilistes et deux-roues qui ont besoin de se garer à Nice tout en libérant de l’espace en surface pour le rendre aux habitants.

Le Pass Open Ski Isola 2000, c’est le bon plan de l’hiver!

Le pass est rentabilisé dès le 2ème séjour et l’offre est valable pour toute réservation d’un séjour de 2 nuits minimum dans la Résidence Club 3* Les Terrasses d’Isola.

Les Nice Jazz Festival Sessions sont de retour avec Manu Katché en ouverture

Les Nice Jazz Festival Sessions sont de retour pour 6 dates réunissant le meilleur du jazz sous toutes ses coutures du 27 octobre au 9 décembre 2021.
Publicité

VIDEO: la recette de la Pissaladière Niçoise

Aujourd'hui, LaNiçoise.info a sélectionné pour vous la recette de la Pissaladière Niçoise en vidéo. Découvrez les étapes et les ingrédients indispensables pour cuisiner la pissaladière et...