21.4 C
Nice
dimanche 1 Août 21
Publicité

La maison d’édition Baie des Anges sort son 21ème polar niçois

Le 21ème polar niçois de la maison d’édition Baie des Anges est disponible en librairie et maison de la presse sur la Côte d’Azur et les vallées maralpines.

Sacré méli-mélo dévoile une enquête de Coco de Nice par Jacques Alessandra. Après “Béton fatal” en 2019, cet ouvrage est son huitième livre et son second polar.

Baie des Anges continue sa politique éditoriale et fait face à ce 3ème confinement en positivant et en restant fidèle à ses choix littéraires et ses auteurs.

Avec ce 21ème titre et la seconde aventure d’Attila Farkas (alias Coco de Nice), la collection “noir méditerranée” est désormais solidement ancrée dans le paysage du roman policier régional, un genre dont le succès ne se dément pas.

La photo de couverture, la chapelle Saint-Pierre de Cagnes-sur-Mer, a été prise cet hiver entre deux confinements par Sylvie Pipitone.

L’HISTOIRE – Un prêtre en soutane, la canicule, un accident de train à la gare de Riquier, à partir de là tout s’enchaîne… Une fois de plus, Jacques Alessandra se plaît à composer sur les arpèges du roman noir une musique bien à lui où s’embarbouillent enquête, filatures, bonne chère et courses hippiques sur fond d’humour et d’un incroyable périple dans Nice et la région. Monastère de Laghet, couvent de Grasse, abbaye de Saint-Honorat, sans oublier la chapelle Saint-Pierre de Cagnes-sur-Mer, beaucoup de lieux saints sont visités par l’inénarrable Coco de Nice reconverti en détective privé. Un vrai pèlerinage. Et cela vaut le détour.
Au final, une affaire pas très catholique où il s’agit pour Farkas, désormais secondé par le jeune et fougueux Bartók, de découvrir pourquoi un, puis deux prêtres peuvent mourir en si peu de temps et de façon si brutale dans la célèbre baie des anges.

L’AUTEUR – Romancier, essayiste, critique littéraire, Jacques Alessandra a toujours été un passionné de littérature et de poésie. Après une carrière d’enseignant et de formateur en Algérie, au Maroc et en France, il vit et écrit dans un hameau des Alpes-Maritimes à la frontière du Var.
Il publie régulièrement des chroniques culturelles sur la littérature, l’art et le cinéma dans des revues spécialisées ou dans des journaux, à Nice et au Maroc. Après Béton fatal paru en 2019 aux mêmes éditions, Sacré méli-mélo est son huitième livre et son second polar.

Maison d’édition – Côte d’Azur
www.baiedesanges-editions.com

https://www.facebook.com/groups/32305334926/

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CETTE SEMAINE

A LIRE

Visiter la page d'accueil de LaNiçoise.infospot_img

Suivez-nous

813FansJ'aime
292SuiveursSuivre
143SuiveursSuivre
Publicité

A LA UNE

Carnaval de Nice 2022: élections des Comtes et Comtesses

Niçoises et Niçois, si vous êtes majeurs et que vous avez à cœur de mettre en valeur et représenter votre territoire, participez ! Un formulaire est à remplir en ligne.

La façade et les marches du Palais des Festivals mis en lumière jusqu’au 21 août

Du 24 juillet au 21 août 2021, tous les soirs de 22h à 23h30, la façade et les marches du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes sont mises en lumière et accompagnées d’une création musicale.

Bonbec dévoile son tout premier single «Quand J’serai Grand (J’serai un Daft Punk)»

Sur une instrumentale électro « Daft Punkienne», Bonbec vient poser un flow qui n’appartient qu’à lui. Regarder le clip.
Publicité

Le Chef Louis Rameau du Jardin de Berne révèle sa recette de l’Agneau Pascal

A l’approche de Pâques, le Chef Louis Rameau, qui officie au Jardin de Berne* (1 Étoile et 1 Étoile Verte au Guide Michelin), met à l’honneur l’agneau dans une...