ROMÉO ET JULIETTE DANS LES CINÉMAS PATHE MASSENA ET LINGOSTIERE

97
ROMEO et JULIETTE
ROMEO et JULIETTE

ROMÉO ET JULIETTE

CHORÉGRAPHIÉ PAR ALEXEÏ RATMANSKY

DANS LES CINÉMAS PATHE MASSENA

ET PATHE LINGOSTIERE

DIMANCHE 29 MARS À 16H

 

Le dimanche 29 mars à 16h, les portes du célèbre Théâtre Bolchoï s’ouvriront une fois encore pour les spectateurs des cinémas Pathé Masséna et Pathé Lingostière. Cette fois, ils pourront découvrir le ballet Roméo et Juliette, inspiré de l’œuvre incontournable de William Shakespeare. Filmée à Moscou, cette version, dansée par les étoiles du Bolchoï, est chorégraphiée par Alexeï Ratmansky. Un ballet prestigieux interprété par le plus célèbre ballet au monde.

 

L’histoire des amants de Vérone n’a cessé d’être une source d’inspiration depuis que Shakespeare a popularisé la passion tragique de Juliette Capulet et Roméo Montaigu, à qui la rivalité funeste de leurs deux familles coûtera la vie. Le premier ballet inspiré de la pièce du dramaturge anglais voit le jour à la fin des années 1930 sur la célèbre partition de Sergueï Prokofiev.

 

Le chorégraphe Alexeï Ratmansky qui, plus tôt cette saison, a donné à voir une nouvelle version du ballet romantique Giselle, est de nouveau à l’honneur dans le programme du Ballet du Bolchoï au cinéma. Il revisite l’éternel classique de Shakespeare dans une chorégraphie d’une grande intensité dramatique. Les étoiles Ekaterina Krysanova et Vladislav Lantratov interprètent avec fougue et conviction la romance tragique de Roméo et Juliette dans une mise en scène théâtrale, sobre et authentique.

 

Ce programme est proposé en HD et son 5.1 dans les cinémas Pathé et Gaumont.

 

La saison 2019/2020 du Ballet du Bolchoï au cinéma s’achèvera avec Joyaux de George Balanchine, à découvrir en direct dans les cinémas Pathé et Gaumont le dimanche 19 avril 2020.

 

Informations, tarifs et réservations :

www.cinemaspathegaumont.com

Laisser un commentaire