7.2 C
Nice
jeudi 21 Oct 21
Publicité

Aurélie et Xavier ouvrent leur second restaurant RITA sur les hauteurs de Mougins

Après l’ouverture de Cannes en 2020, Aurélie et Xavier Willer ouvrent une seconde adresse – plus grande – s’installant sur les hauteurs de la carte postale idéale, à Mougins.

Même cuisine, même élégance décontractée avec des volumes plus généreux, dans lesquels on retrouve cette ambiance conviviale privilégiant les matériaux nobles – marbres, chêne massif, zeliges artisanaux – et un mobilier dépareillé pour une ambiance de maison de famille.

Dans la salle à manger, Aurélie et Xavier ont choisi d’ouvrir la cuisine avec son four à pizza Moretti et de mêler le bar en bois à la piste interminable, farines, chaises bistrot, déco contemporaine, photos de famille et affiches de la Riviera.

Avec une terrasse de 100m2 pouvant accueillir 100 personnes, cette adresse va s’imposer comme un nouveau rituel

A l’abri du soleil, comme à Cannes, on s’installe une bonne partie de l’année sur la terrasse aux couleurs joyeuses.

Dans l’assiette, les recettes déclinent là encore les parfums du bassin méditerranéen avec trois cuissons de prédilection: celle au charbon de bois avec le four Josper, celle à la plancha et celle que l’on laisse mijoter… 

Rita est fière de ses origines méditerranéennes, et assume le goût des choses simples et bien exécutées avec ces deux adresses et une même exigence.

La cuisine de RITA Cannes & Mougins

Après 10 ans dans le milieu parisien de l’hôtellerie et de la restauration, Aurélie et Xavier ont eu envie de concrétiser ensemble leurs ambitions entrepreneuriales, et revenir au plus près des racines familiales, à Cannes, là où Xavier a grandi près du piano paternel, celui de Christian Willer, Chef étoilé de l’Hôtel Martinez pendant 23 ans.
 
Objectif ? Réconcilier les bons vivants avec la convivialité d’une cuisine du bassin méditerranéen, généreuse et décomplexée.

« J’avais à coeur de revenir à l’essentiel, avec une cuisine de produits et de plaisir, à des prix accessibles » confie Xavier Willer

Le restaurant RITA

Rita s’impose comme un nouveau rituel entre la Croisette et la rue d’Antibes. Mais bien loin des clichés d’une Riviera désincarnée.

Dans cette logique de privilégier le retour du marché aux sophistications vaines, c’est le Chef Christophe Patenotte qui, après 10 ans passées dans la brigade de l’Hôtel Martinez, revient lui aussi à l’essentiel, avec une dizaine de suggestions et une carte courte, renouvelée au rythme des saisons provençale et italienne chez les petits producteurs.
 
Incontournables, les cicchetti accompagnent une carte de cocktails bien travaillée – poivrons marinés, arrancini faits maison, burrata et jambon d’Italie sourcés auprès d’Angela et Marco, à la frontière voisine.


 RITA CANNES 1 rue Florian ​

Mardi / Samedi 

12h00 – 14h30

19h00 – 22h30

​+33 (0)4 93 39 65 79


RITA MOUGINS 96 avenue de Tournamy​

Lundi / Samedi 

08h00 – 14h30

19h00 – 22h30

​​+33 (0)4 92 99 03 92

rita-restaurant.com

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CETTE SEMAINE

A LIRE

spot_img

Suivez-nous

954FansJ'aime
375SuiveursSuivre
154SuiveursSuivre
Publicité

A LA UNE

Ouverture de 4 nouveaux parkings partagés digitalisés à Nice

Zenpark va faciliter le quotidien des automobilistes et deux-roues qui ont besoin de se garer à Nice tout en libérant de l’espace en surface pour le rendre aux habitants.

Le Pass Open Ski Isola 2000, c’est le bon plan de l’hiver!

Le pass est rentabilisé dès le 2ème séjour et l’offre est valable pour toute réservation d’un séjour de 2 nuits minimum dans la Résidence Club 3* Les Terrasses d’Isola.

Les Nice Jazz Festival Sessions sont de retour avec Manu Katché en ouverture

Les Nice Jazz Festival Sessions sont de retour pour 6 dates réunissant le meilleur du jazz sous toutes ses coutures du 27 octobre au 9 décembre 2021.
Publicité

Découvrez la promotion 2021/2022 des restaurants labelisés « Cuisine Nissarde »

Ce label « Cuisine Nissarde », met en avant les établissements qui respectent les recettes traditionnelles, sont attachés au patrimoine et à l’histoire de la cuisine niçoise, proposent une cuisine et un accueil de qualité.