9.8 C
Nice
vendredi 16 Avr 21
spot_img

Le RUHL PLAGE, premier restaurant de plage à reçevoir le label « Confiance Sanitaire »

Le RUHL PLAGE devient le premier restaurant de plage à bénéficier du label CONFIANCE SANITAIRE, gage du respect par l’établissement des règles de sécurité sanitaire face à la pandémie du Covid-19.

 

Le label Confiance Sanitaire, lancé le 9 mai dernier par Christian Estrosi, permet aux entreprises de s’approprier les prescriptions de sécurité sanitaire, de faire les aménagements nécessaires et de rassurer les clients.

Visible, ce label est et sera affiché sur la devanture et à l’intérieur des entreprises, commerces, et restaurants labellisés. 300 commerces niçois ont déjà été labellisés.

 

Comment obtenir le label CONFIANCE SANITAIRE ?

Le Label Confiance Sanitaire est attribué sur la base du volontariat auprès de la Ville de Nice, la Chambre de Commerce ou la Chambre des métiers et de l’artisanat.

Les entreprises, artisans et commerces devront respecter une charte d’engagement établie par la Ville de Nice. La charte s’appuie sur les règles sectorielles de sécurité sanitaire édictées par l’Etat. Pour vous inscrire, rendez-vous sur labelsanitaire.nice.fr

L’obtention de ce label ne doit pas être compliqué pour les commerces ni leur faire perdre du temps, toutefois il n’en sera pas moins rigoureux. Des experts contactent les commerçants pour les informer et les conseiller. La brigade s’occupe à la fois de l’intérieur et des abords directs du commerce. Les commerces bénéficient des petits aménagements et du matériel nécessaires au respect des règles de sécurité sanitaire (kit, vitres plexiglas, distributeurs de gel hydroalcoolique, visières…). 

 

Qu’est ce qu’une BRIGADES DE LABELLISATION ?

Se sont des équipes formées par des spécialistes des sujets d’hygiène et par la cellule d’intervention mutualisée de la Police Municipale. L’action de la brigade ne se veut pas répressive mais bien dans le conseil et l’accompagnement.

La brigade a commencé ses labellisations dès le lundi 11 mai à Nice-Etoile avec la labellisation du centre commercial et de ses 100 boutiques. La liste des commerçants et établissements labellisés est disponible en ligne avec déjà 345 commerces labellisés et 58 visites de conseil qui déboucheront dans les prochains jours à des délivrances de label. Parmi les plus emblématiques : les Galeries Lafayette, Nice-Valley, le Forum Lingostière et les 21 agences du Crédit Agricole de Nice.

Concernant les restaurants faisant de la vente à emporter, les équipes iront faire une visite de confirmation la semaine prochaine pour la vente sur place dans les restaurants déjà labellisés.

Laisser un commentaire

CETTE SEMAINE

A LIRE

Suivez-nous

522FansJ'aime
102SuiveursSuivre
118SuiveursSuivre

A LA UNE

NICE SENIORS: nouveau challenge de danse Kuduro

Un nouveau challenge afin de faire entrer un peu de soleil dans votre vie: Le challenge Kuduro ! La direction des seniors de la ville de Nice propose de nombreuses activités ...

Elle lance une campagne participative pour financer sa collection Nissart Design, un petit florilège d’expressions niçoises

Le Studio Lorem Ipsum, studio créatif niçois, lance sa première campagne participative sur le site de financement participatif Kickstarter: https://www.kickstarter.com/projects/nissartproject/nissart-design L’objectif est de lever 9000€ en...

Découvrez le « jardin d’artiste » dans le Jardin Albert 1er de Nice jusqu’au 28 avril 2021

Dans le cadre d’« Avril au Jardin », la Direction des Espaces verts de la Ville de Nice a élaboré un jardin d’artiste, rendant hommage à...
Publicité NordVPN