7.2 C
Nice
jeudi 21 Oct 21
Publicité

Réouverture du MARTINEZ BAR ! Piano-Bar Music Live

La saison automne-hiver est lancée. Ainsi, le Martinez Bar rouvre ses portes et invite à une ambiance Piano-Bar Live Music.

En symbiose avec les origines de l’hôtel, le Martinez Bar situé dans la prolongation du restaurant Le Jardin, cultive l’esprit Yachting.

La thématique choisie par Pierre-Yves Rochon, alliance de glamour et de rétro, où les boiseries vernies de palissandre, le cuir bleu et les touches dorées ont l’élégance de la Riviera des années 30.

Martinez Bar © JF Romero

Une mixologie de talents

En capitaine, le Chef barman Olivier Blanchard et son équipe vous invitent dans un voyage des sens, unique sur la Riviera.

Shaker en main, veste de velours bleu les barmen distillent une carte biblique d’une trentaine de recettes.

© J.Kelagopian

L’esprit swing

Hommage aux origines du cocktail à travers les classiques Mint Julep, Old Fashioned et l’excellent Martinez Cocktail, une recette attribuée au génie Jerry Thomas en 1862, et base pour créer le Dry martini, clin d’œil aux époques des Années Folles et de la Prohibition.

Des années 20 et 30, le Bar ressort aussi la recette de l’Aviation, cocktail new-yorkais mixant le Gin, le marasquin et créé ici à la liqueur de violette provençale.

Martinez Bar © JF Romero

Un voyage autour du monde

D’une boîte cerclée de bois se découvre le ‘West Indies’ et son explosion de senteurs et de couleurs.

Le ‘Mexican Milk Punch’ envoûte comme les Mayas, le Spritz et le Bellini ont le parfum de Dolce Vita, Paris et son Moulin Rouge font rêver le monde et les saveurs de la French Riviera déclenchent les plus folles envies.

Martinez Bar © JF Romero

Elégance vintage de la ‘Malle à Gin’

Les connaisseurs apprécieront une étonnante expérience personnalisée.

Venant des quatre coins du monde, des Etats-Unis aux Pays-Bas, du Japon ou de France, ce spiritueux est star au Martinez Bar.

Dans la malle, 9 flacons exceptionnels, et au total plus de 22 variétés à découvrir à assortir de différents tonics et 22 arômes passant des notes végétales aux plus forales.

Une multitude de combinaison et saveurs possibles

Prélevé directement dans le jardin potager du Martinez Bar, du thym ou du basilic, associé à une lamelle de concombre, un zeste de citron ou autre agrume ; de la cannelle, de la cardamone, de la badiane voire même un pétale de rose.

Martinez Bar © JF Romero

Volutes et volupté

A l’Hôtel Martinez, les meilleurs cocktails comme les meilleures bouteilles s’accompagnent, si l’on veut, d’une sélection de cigares proposées dans une somptueuse ‘Malle à Cigares’ gainée de cuir bleu réalisée sur-mesure.

Pour les amateurs, les cubains Partagas et les célèbres Montecristo, les saveurs florales d’un Hoyo de Monterrey et ceux inspirés de la tragédie de Shakespeare, Romeo et Juliette.

Martinez Bar © JF Romero

Informations pratiques :

-Ouvert tous les jours de 16H à 1H

-Ambiance Piano-Bar Music Live du jeudi au Samedi à partir de 19H

-Carte Cocktails à partir de 14 euros

-Carte Snacking à partir de 24 euros

-Assortiment d’antipasti : 32 euros (servis à partir de 19H)

À propos de l’Hôtel Martinez

Inauguré en 1929, l’Hôtel Martinez incarne la Riviera des Années Folles. Une atmosphère conviviale, d’insouciance et de joie de vivre qui en font le rendez-vous incontournable de la Croisette et l’adresse des personnalités de tous horizons.

Inspiré par son style Art Déco, la Côte d’Azur et l’univers du yachting, l’architecte Pierre-Yves Rochon a fait renaître ce lieu iconique, recréant l’harmonie parfaite entre une nature généreuse et un art de vivre méditerranéen au travers des 411 chambres et suites ainsi que les différents espaces que sont ‘La Plage’, ‘Le Jardin’ et son mythique ‘Martinez Bar’, sans oublier le restaurant ‘La Palme d’Or’, 2 étoiles Michelin, orchestré par le Chef Christian Sinicropi…

Autant de lieux et prestations qui invitent les voyageurs à partager les plaisirs
simples de la Riviera dans une atmosphère chic et décontractée…

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CETTE SEMAINE

A LIRE

spot_img

Suivez-nous

954FansJ'aime
375SuiveursSuivre
154SuiveursSuivre
Publicité

A LA UNE

Ouverture de 4 nouveaux parkings partagés digitalisés à Nice

Zenpark va faciliter le quotidien des automobilistes et deux-roues qui ont besoin de se garer à Nice tout en libérant de l’espace en surface pour le rendre aux habitants.

Le Pass Open Ski Isola 2000, c’est le bon plan de l’hiver!

Le pass est rentabilisé dès le 2ème séjour et l’offre est valable pour toute réservation d’un séjour de 2 nuits minimum dans la Résidence Club 3* Les Terrasses d’Isola.

Les Nice Jazz Festival Sessions sont de retour avec Manu Katché en ouverture

Les Nice Jazz Festival Sessions sont de retour pour 6 dates réunissant le meilleur du jazz sous toutes ses coutures du 27 octobre au 9 décembre 2021.
Publicité

VIDEO: la recette de la ratatouille niçoise express

Savez-vous cuisiner la ratatouille niçoise? Selon le site jour-de-marche.fr, les premières traces écrites du mot « ratatouille » remontent à 1831 dans le Journal des sciences militaires des armées...