10.8 C
Nice
samedi 18 Sep 21
Publicité

Régates Royales: exposition photographique de Carlo Borlenghi à Cannes

Le Palais des Festivals et des Congrès et le Yacht Club de Cannes organisent lors de la 43e édition des Régates Royales une exposition photographique consacrée à l’italien Carlo Borlenghi, célèbre photographe des mers du monde.

Les plus beaux clichés de ce passionné de voile sont à découvrir à l’Office de Tourisme de Cannes du 18 au 25 septembre.


© Carlo Borlenghi

Carlo Borlenghi, un photographe talentueux et reconnu

Né en 1956 à Bellano, Carlo Borlenghi a passé son enfance près du lac de Côme à rêver et à prendre en photo les voiliers.

Sans surprise, cet amoureux des voiles se professionnalise une fois adulte pour la photographie de mer.

Il débute sa carrière en collaborant pour le magazine luxueux « Uomo Mara Vogue ».

Considéré comme l’un des meilleurs photographes dans ce domaine, il voyage à travers le monde pour suivre les événements nautiques internationaux les plus prestigieux.

Il est notamment le photographe officiel des événements nautiques de Rolex et de plusieurs campagnes de l’America’s Cup.

Depuis ses débuts, Carlo Borlenghi a produit de nombreux ouvrages et calendriers, et fait l’objet d’expositions dans le monde entier.

Il collectionne les distinctions dont « the Marion Skubin » prix de la plus belle photo sportive, « The Marina di Pescara » trois ans de suite en Italie, « Le Grand Prix professionnel de la photo de mer » à Paris, « L’Omega Price » de la meilleure photo de sport de l’année, « Le Grand Prix de l’image Course au Large»…

© Carlo Borlenghi

Une exposition exceptionnelle à ne pas manquer

Cette exposition temporaire est le fruit d’années de voyages sur toutes les mers du globe et mérite bien plus que le détour.


Au-delà des 8 photos affichées sur le parvis de l’Office de Tourisme, 6 triptyques exposant 35 photos sont à découvrir sans compter les photos projetées dans l’espace expérientiel.

© Carlo Borlenghi


Infos pratiques:

Horaires de l’Office de Tourisme: Le dimanche 19 septembre de 10h à 18h
Du 20 au 25 septembre de 10h à 13h et de 14h à 18h.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CETTE SEMAINE

A LIRE

spot_img

Suivez-nous

913FansJ'aime
340SuiveursSuivre
148SuiveursSuivre
Publicité

A LA UNE

Les temps forts du Festival du Livre de Nice ce week-end dans le Jardin Albert 1er

Trois jours de festival, rencontres, dédicaces, spectacles, lectures, animations, projections, belles découvertes et débats sous l’aimable direction artistique de Franz-Olivier Giesbert, qui vont passer comme un souffle pour les amoureux des livres.

Un nouveau grand temple de la fripe au kilo a ouvert à Cap 3000

Pionnière de la mode circulaire, la marque iconique KILO SHOP ouvre un grand temple de la fripe au kilo sur 300 m² au cœur du centre commercial CAP 3000 à Saint-Laurent-du-Var près de Nice.

PIAF SYMPHONIQUE avec Isabelle BOULAY au Palais Nikaïa de Nice

Pour la première fois, Isabelle Boulay interprète les plus grandes chansons d'Edith Piaf accompagnée par l'Orchestre philharmonique de Nice sur des arrangements originaux de Nobuyuki Nakajima. 
Publicité

L’adresse gastronomique incontournable de Cannes ouvre de nouveau ses portes le 10 juin

Deux étoiles au Guide Michelin depuis 30 ans, 4 toques et 18/20 au Gault&Millau, La Palme d’Or offre un cadre féérique au balcon de La Croisette s’ouvrant sur la baie de Cannes.