« Prof en poche » l’application de soutien scolaire proposée par la ville de Nice

174

La Ville de Nice accompagne les familles et met gratuitement à leur disposition « Prof en poche »une application de soutien scolaire du CP jusqu’à la Terminale

                                      

Avec l’aide financière du Crédit Agricole Provence Côte d’Azur, la Ville de Nice propose gratuitement aux familles, dès ce lundi 27 avril, jour de rentrée scolaire « confinée » pour la zone B, une application de soutien scolaire en ligne, « Prof en poche », destinée aux élèves du CP à la Terminale (disponible pour un mois avec reconduction possible pour un autre mois).

Cette solution simple et pratique permet de soulager les parents qui, depuis le début du confinement partagent, pour un grand nombre d’entre eux, leur temps entre télétravail et accompagnement des enfants dans leur apprentissage scolaire.

Les élèves niçois du CP à la Terminale ou leurs parents peuvent se connecter et profiter gratuitement de ce dispositif : https://profenpoche.com/ville-de-nice-continuite-pedagogique

 

« Prof en poche » est un outil interactif pédagogique complémentaire aux dispositifs de l’Education Nationale. C’est une application de soutien scolaire en mathématiques, physique, chimie, français et anglais, disponible sur les plateformes Androïd, iOS et Messenger. Les élèves bénéficient de cours dispensés en ligne par des professeurs disponibles par chat pendant la période de confinement, du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 15h à 19h (et à la fin de la période de confinement, de 17h à 21h en semaine et de 14h à 18h le week-end). Les élèves sont aidés dans leurs devoirs, leurs révisions et l’acquisition de nouvelles connaissances. Cette application propose des solutions d’apprentissage innovantes basées sur l’intelligence artificielle et la recherche scientifique. Labellisée P2IA au niveau national, elle est soutenue par le Ministère de l’Éducation Nationale et la Banque des Territoires.

 **

« En cette période exceptionnelle de crise sanitaire, alors que de nombreuses familles sont sur tous les fronts professionnellement et personnellement, j’ai souhaité que la Ville de Nice les accompagne. La mise à disposition gratuite de cet outil pédagogique innovant apportera sérénité aux parents et aux jeunes élèves lors des moments d’apprentissage scolaire à la maison ».

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur

 **

« Attachés à faire vivre nos territoires et les habitants qui y vivent, nous sommes profondément engagés pendant cette période inédite à leur apporter des solutions concrètes d’accompagnement. Notre soutien en faveur de l’apprentissage et de l’éducation des enfants de la ville de Nice s’inscrit dans cette démarche. »   

José Santucci, Directeur Général du Crédit Agricole Provence Cote d’Azur

**

« Il est essentiel pour nous d’offrir cette aide et ce lien humain et social entre le professeur et l’élève au plus grand nombre pour éviter le décrochage scolaire et assurer la continuité de l’apprentissage.”

Vincent Escudé, fondateur de Prof en Poche

 

Suivez ce lien pour vous inscrirehttps://profenpoche.com/ville-de-nice-continuite-pedagogique

Laisser un commentaire