19.3 C
Nice
dimanche 1 Août 21
Publicité

Le Parc Phoenix s’invite chez vous pour les vacances de Pâques

#RestezChezVous

 

Qui a dit que l’on ne pouvait pas célébrer Pâques en confinement à Nice?

A l’occasion de la fête de Pâques et des vacances qui débutent, le Parc Phoenix vous a préparé tout un panel d’ateliers pour occuper les enfants entre deux dégustations de chocolat.

Durant les deux prochaines semaines, un tuto sera publié environ tous les 2 jours sur le site internet ainsi que sur les pages Facebook et Instagram du Parc Phoenix et de la Ville de Nice.

 

Des quizz…

Les animaux de la ferme, les crocodiles, les tortues ou encore les wallabies du Parc Phoenix n’auront plus de secret pour vos Pitchouï qui pourront tester leurs connaissances grâce à 4 quizz à imprimer ou à faire en ligne !

Des ateliers créatifs et écologiques…

Munissez-vous de vos ciseaux, pinceaux et de peinture ! Dès le week-end de Pâques, le Parc Phoenix vous proposera de créer une tête de lapin en origami. De nombreux ateliers seront par la suite dispensés plusieurs fois par semaine avec des instructions données sur fiches ou en vidéo. Petits et grands, amoureux de la nature, pourront suivre un tuto pour apprendre à fabriquer une mangeoire à oiseaux, un cactus qui ne pique pas, une chenille rigolote ou encore apprendre à planter des semis !

Un concours créatif…

Le Parc Phoenix organisera, dès la semaine prochaine, un concours avec, à la clé pour les gagnants, un pack comprenant 2 entrées pour le Parc Phoenix et 2 places pour l’accrobranche une fois que le confinement sera terminé ! Pour remporter leur sésame, les enfants devront envoyer un dessin sur le thème « dessine ton Parc Phoenix ». Tout le monde a ses chances avec 3 catégories d’âges : 3-5 ans, 6-8 ans et 9-12 ans. Un comité de sélection désignera les 3 plus beaux dessins de chaque catégorie !

Pour participer, il suffit d’envoyer son dessin sur les pages Facebook ou Instagram du Parc Phoenix.

INFOS PRATIQUES

Site internet : www.parc-phoenix.org

Facebook : @parcphoenix06

Instagram : @parcphoenix06

lanicoise.info

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CETTE SEMAINE

A LIRE

Visiter la page d'accueil de LaNiçoise.infospot_img

Suivez-nous

813FansJ'aime
292SuiveursSuivre
143SuiveursSuivre
Publicité

A LA UNE

Carnaval de Nice 2022: élections des Comtes et Comtesses

Niçoises et Niçois, si vous êtes majeurs et que vous avez à cœur de mettre en valeur et représenter votre territoire, participez ! Un formulaire est à remplir en ligne.

La façade et les marches du Palais des Festivals mis en lumière jusqu’au 21 août

Du 24 juillet au 21 août 2021, tous les soirs de 22h à 23h30, la façade et les marches du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes sont mises en lumière et accompagnées d’une création musicale.

Bonbec dévoile son tout premier single «Quand J’serai Grand (J’serai un Daft Punk)»

Sur une instrumentale électro « Daft Punkienne», Bonbec vient poser un flow qui n’appartient qu’à lui. Regarder le clip.
Publicité

Le Chef Louis Rameau du Jardin de Berne révèle sa recette de l’Agneau Pascal

A l’approche de Pâques, le Chef Louis Rameau, qui officie au Jardin de Berne* (1 Étoile et 1 Étoile Verte au Guide Michelin), met à l’honneur l’agneau dans une...