15.1 C
Nice
samedi 18 Sep 21
Publicité

Ouverture d’une 2ème école bilingue Français-Niçois à Fouont Cauda

Inscriptions à la deuxième école bilingue français-niçois à Fouont Cauda jusqu’au vendredi 12 juin 2020

 

Après le succès de l’enseignement bilingue Français-Nissart à l’école des Orangers, débuté en septembre 2013, la Ville de Nice ouvre une deuxième école bilingue à Fouont Cauda pour continuer à transmettre la langue et la culture niçoises.

 

Les parents souhaitant inscrire leur enfant pour l’année scolaire 2020-2021 en petite section de maternelle dans cette nouvelle école bilingue située au 3 avenue Lacroix, doivent adresser leur dossier à la Direction de l’Education avant le vendredi 12 juin.

Toutes les informations sont disponibles dans le lien suivant : https://www.nice.fr/fr/actualites/inscription-a-la-classe-francais-nissart?type=articles. Lorsque le dossier est téléchargé et rempli, il suffit de le renvoyer à l’adresse suivante : Mairie de Nice – Direction de l’éducation – 24 boulevard de Cimiez – 06000 NICE.

88 enfants sont scolarisés à l’école des Orangers pour l’année 2019-2020 dans l’une des 4 classes bilingues Français-Nissart. A présent, les petits Niçois de la maternelle Fouont Cauda pourront, dès la rentrée 2020, s’éveiller à la langue nissarde.

 

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CETTE SEMAINE

A LIRE

spot_img

Suivez-nous

913FansJ'aime
340SuiveursSuivre
148SuiveursSuivre
Publicité

A LA UNE

Les temps forts du Festival du Livre de Nice ce week-end dans le Jardin Albert 1er

Trois jours de festival, rencontres, dédicaces, spectacles, lectures, animations, projections, belles découvertes et débats sous l’aimable direction artistique de Franz-Olivier Giesbert, qui vont passer comme un souffle pour les amoureux des livres.

Un nouveau grand temple de la fripe au kilo a ouvert à Cap 3000

Pionnière de la mode circulaire, la marque iconique KILO SHOP ouvre un grand temple de la fripe au kilo sur 300 m² au cœur du centre commercial CAP 3000 à Saint-Laurent-du-Var près de Nice.

PIAF SYMPHONIQUE avec Isabelle BOULAY au Palais Nikaïa de Nice

Pour la première fois, Isabelle Boulay interprète les plus grandes chansons d'Edith Piaf accompagnée par l'Orchestre philharmonique de Nice sur des arrangements originaux de Nobuyuki Nakajima. 
Publicité

Recette Vintage: Le cochonnet farci à la Niçoise (1967)

Dans la cuisine de La Pignata, "Dame Margot" effectue les diverses étapes de la recette et répond aux questions de Jacqueline Mariel, parfois en provençal.