13.5 C
Nice
mardi 15 Juin 21

Ouverture d’une 2ème école bilingue Français-Niçois à Fouont Cauda

Inscriptions à la deuxième école bilingue français-niçois à Fouont Cauda jusqu’au vendredi 12 juin 2020

 

Après le succès de l’enseignement bilingue Français-Nissart à l’école des Orangers, débuté en septembre 2013, la Ville de Nice ouvre une deuxième école bilingue à Fouont Cauda pour continuer à transmettre la langue et la culture niçoises.

 

Les parents souhaitant inscrire leur enfant pour l’année scolaire 2020-2021 en petite section de maternelle dans cette nouvelle école bilingue située au 3 avenue Lacroix, doivent adresser leur dossier à la Direction de l’Education avant le vendredi 12 juin.

Toutes les informations sont disponibles dans le lien suivant : https://www.nice.fr/fr/actualites/inscription-a-la-classe-francais-nissart?type=articles. Lorsque le dossier est téléchargé et rempli, il suffit de le renvoyer à l’adresse suivante : Mairie de Nice – Direction de l’éducation – 24 boulevard de Cimiez – 06000 NICE.

88 enfants sont scolarisés à l’école des Orangers pour l’année 2019-2020 dans l’une des 4 classes bilingues Français-Nissart. A présent, les petits Niçois de la maternelle Fouont Cauda pourront, dès la rentrée 2020, s’éveiller à la langue nissarde.

 

Laisser un commentaire

CETTE SEMAINE

A LIRE

Visiter la page d'accueil de LaNiçoise.infospot_img

Suivez-nous

651FansJ'aime
200SuiveursSuivre
138SuiveursSuivre
Publicité
A LA UNE

Lionel Messi devient l’ambassadeur de la marque HARD ROCK CAFE®

Commémoration du 50ème anniversaire au Hard Rock. Rendez-vous au Hard Rock Cafe Nice de 12h00 à 13h00 et de 17h00 à 18h00 pour profiter des Country Burgers à 0,71€ pendant la première heure de service de la journée.

CANNES: découvrez les photos du square municipal des Oliviers rénové et embelli

La Municipalité a lancé un programme de création de nouveaux jardins publics et de réhabilitation des squares afin de valoriser, protéger et créer de nouveaux îlots de verdure sur l’ensemble du territoire communal.

Nice: le Théâtre des Oiseaux revient le 12 juin avec “le dîner de cons”

Dès le samedi 12 juin, le Théâtre des Oiseaux revient avec le Dîner de cons pour vous préparer un été de rire.
Publicité

VIDEO: la recette de la Pissaladière Niçoise

Aujourd'hui, LaNiçoise.info a sélectionné pour vous la recette de la Pissaladière Niçoise en vidéo.Découvrez les étapes et les ingrédients indispensables pour cuisiner la pissaladière et...