Une nouvelle boulangerie ouvre le 3 juin Chemin de Saint-Claude à Antibes

299
Image par Philippe Ramakers de Pixabay

Le réseau de boulangeries ANGE s’installe à Antibes le 3 juin
et poursuit son développement en région Sud-Paca.

En cette période de crise sanitaire liée au Covid-19, le réseau de boulangeries ANGE met tout en œuvre pour accueillir ses clients dans les meilleures conditions. Pour l’enseigne, le déconfinement est synonyme de nouvelles ouvertures afin de poursuivre son développement dans toute la France, avec désormais 159 points de vente.

Une nouvelle boulangerie Ange ouvre ses portes à Antibes le 3 juin et vient
renforcer le solide maillage du réseau en région Sud-Paca, avec 25 adresses sur le territoire. Fabien Zver, responsable d’exploitation, ouvre à Antibes sa première boulangerie Ange et compte sur une activité importante, malgré la crise, dans la zone commerciale où s’installe l’enseigne.

Le choix du réseau de boulangeries Ange pour ses valeurs humaines

Arrivé chez ANGE en octobre 2019, Fabien Zver, 38 ans, a l’expérience du réseau de boulangeries. Il a rejoint l’enseigne pour ses valeurs humaines et se lance le 3 juin dans l’ouverture d’une boutique intégrée au réseau : « S’installer à Antibes permet d’affirmer notre présence dans le département des Alpes-Maritimes, qui compte désormais 3 boutiques. C’est une belle localisation, dans une région commercialement intéressante et dans une zone d’activités, de bureaux et d’enseignes importantes comme Keria ».

Alors que la reprise semble être en marche post-déconfinement, le responsable est serein mais reste attentif : « Depuis le 11 mai, nous voyons la fréquentation de la zone augmenter et c’est positif. Nous mettons en place la campagne RIPOSTE lancée par ANGE avec un nouveau protocole sanitaire, du marquage au sol, un équipement complet avec visière anti-projections par exemple, tout en faisant respecter les gestes barrières. La seule
problématique est pour l’instant la fermeture de l’espace Ange Café, de la terrasse et de leurs 58 places assises ».

Les 10 collaborateurs recrutés pour l’ouverture d’Antibes accueilleront donc
les clients dès le 3 juin au comptoir. L’espace barista sera aussi ouvert pour un service à emporter, tout comme les commandes via l’application ANGE click & collect, qui permet une récupération rapide et en toute sécurité de ses produits. « En ouvrant début juin, nous avons pu préparer le déconfinement, nous adapter et nous travaillons déjà sur la potentielle réouverture des espaces de restauration » précise Fabien Zver.

 

Boulangerie Ange
Antibes
Du lundi au samedi
6h30 à 20h00
2721 Chemin de Saint-Claude
06600 Antibes

 

 

Bouleverser les codes de la boulangerie

Le réseau a pour ambition de bouleverser les codes de la boulangerie artisanale en fabriquant sur place à la vue de la clientèle des produits à prix raisonnable avec des offres adaptées (carte de fidélité, prix dégressifs, promotions…) à la zone de chalandise. Ange propose ainsi toute une gamme de pains, de viennoiseries, de restauration rapide (sandwichs, salades, pizzas) pour répondre aux demandes d’une clientèle active, habitant et/ou travaillant souvent en périphérie des villes. Pour s’adapter aux nouveaux modes de vie des consommateurs, Ange propose dans ses boulangeries, un Ange Café permettant de prendre une pause assise, dans un lieu clair et design, avec wifi gratuit.

Un réseau différent, basé sur des valeurs durables

Ange est différent des autres réseaux de boulangeries. En effet, au-delà de produits  de boulangerie, pâtisserie et snacking tous réalisés sur place, Ange propose des pains confectionnés avec des blés 100% français, issus de la filière Blé CRC (Culture Raisonnée Contrôlée) et certifiés agri-éthique pour octroyer un revenu juste aux agriculteurs. Cette démarche durable s’inscrit dans l’un des engagements forts du réseau pour assurer qualité, respect et plaisir aux clients.

Depuis le printemps 2019, le réseau s’engage en proposant, une première en France, une recette de baguette traditionnelle avec 25 % de sel en moins, grâce à un mariage entre sel fin et sel liquide naturels. Cette nouvelle recette a, depuis la fin de l’été, été portée à l’ensemble des pains spéciaux et des pâtes à pizzas.

Le réseau s’engage aussi dans une démarche solidaire en faisant dons de ses invendus à des associations en lien avec chaque point de vente. Chaque semaine, ce sont près de 100 kilos de marchandises qui profitent ainsi aux plus démunis. Ainsi, le franchisé est déjà en contact avec plusieurs associations locales. Par ailleurs, comme la majorité du réseau, il participe à l’application anti-gaspillage Too Good To Go.

Laisser un commentaire