7.2 C
Nice
jeudi 21 Oct 21
Publicité

Le nouveau parc Mini World Côte d’Azur ouvre le 19 mai

MINI WORLD CÔTE D’AZUR OUVRE LE 19 MAI

4 ans et 700 000 visiteurs après l’inauguration de son premier parc au Carré de Soie dans l’agglomération de Lyon, Mini World ouvre un 2e parc de miniatures animées à côté de Toulon, au sein du pôle de commerces et de loisirs de l’Avenue 83, situé à La Valette-du-Var.

Prévu initialement pour octobre 2020, la crise sanitaire a retardé l’ouverture à plusieurs reprises. L’occasion pour l’atelier de Mini World de magnifier encore ses mondes miniatures et de peaufiner une scénographie son et lumière époustouflante. Rendez-vous donc mercredi 19 mai pour le découvrir !

Regardez le Teaser

Des mondes miniatures spectaculaires

Mini World Côte d’Azur présentera au public une reproduction des hauts lieux de la Côte d’Azur depuis Marseille jusqu’à Nice.

Le Vieux-Port, les Calanques, la Promenade des Anglais, le massif de l’Esterel, Saint-Tropez, ou encore la rade de Toulon y sont reproduits à l’échelle 1/87e et mis en scène au sein d’un parc de 2 000 m2.

Comme à Lyon, l’humour et la féerie sont de mise, avec des dizaines de milliers de scènes de vie, des centaines de véhicules et trains circulant de manière autonome, le tout, dans une scénographie spectaculaire reproduisant les paysages de Provence et de Côte d’Azur de jour et de nuit à l’aide de projections, de lumières et d’atmosphères sonores et olfactives.

Cette ambiance immersive a été élaborée par des studios et artistes renommés venus de Berlin mais aussi de la région PACA, et qui ont notamment collaboré avec les Carrières de Lumières.

Les visiteurs pourront également se prendre au jeu du « Où est Charlie ? » grâce à des dizaines de personnages célèbres issus de tous univers qu’il faudra retrouver parmi la foule des mini-habitants de cette Côte d’Azur miniature.

Mini World Côte d’Azur

Des innovations technologiques uniques au monde

Ce nouveau parc est l’occasion de nouvelles techniques d’animation jamais vues encore dans aucun parc au monde.

L’une de ces nouveautés, développée pour Mini World par un français expatrié à Los Angeles, consiste à reproduire une mer animée à l’aide d’écrans haute définition sur lesquels se déplacent de vrais navires reproduits en miniature guidés par des pixels les pilotant d’un bord à l’autre des écrans.

Autre attraction phare, l’autoroute A8 qui surplombe la mini ville de Nice a été l’objet d’une longue ingénierie permettant de faire circuler des dizaines de véhicules de façon autonome sans l’aide d’aucune batterie ni moteur.

Les visiteurs seront d’ailleurs acteurs de nombreuses attractions, puisqu’ils déclencheront eux-mêmes à l’aide de boutons installés tout au long du parcours des animations sur les mini-mondes: Manèges du Magic World de Hyères, téléphérique du Mont Faron, ballet des avions sur le Charles de Gaulle… ou même encore le fabuleux funiculaire de Notre-Dame de la Garde à Marseille qui, bien que détruit en 1974, ressuscite en miniature à Mini World Côte d’Azur.

Mini World Côte d’Azur

« On a travaillé d’arrache-pied pour permettre d’ouvrir ce 2e Mini World. Notre atelier avait fait du merveilleux travail à Lyon. Mais là, je crois qu’on élève encore le niveau. Les paysages, les bâtiments… tout est d’une précision inouïe ! J’ai aussi personnellement passé beaucoup de temps sur la scénographie. Je pense qu’on va surprendre. On veut en mettre plein les yeux à nos visiteurs ! » Richard Richarté, Président de Mini World

Mini World Côte d’Azur

Une équipe de 15 constructeurs, détenteurs d’un savoir faire unique en France, ont été à l’œuvre pendant 24 mois dans les ateliers de Mini World Lyon au Carré de Soie puis sur place à La Valettedu-Var, pour rassembler et finaliser le gigantesque puzzle de miniatures qui aura nécessité un déménagement titanesque.

75 000 heures de travail auront été nécessaires en tout pour donner vie à ces mondes.

Après avoir accueilli 700 000 visiteurs dans son parc lyonnais en 4 ans, la société Mini World est convaincue de connaître pareil succès auprès des habitants de la région PACA, mais aussi des nombreux touristes de la région.

Mini World Côte d’Azur

Une expo temporaire LEGO® géante pour l’ouverture

Une surprise de taille attend les visiteurs de Mini World Côte d’Azur, dès l’ouverture du parc: l’expo-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.

Une plongée immersive dans l’univers du plus célèbre des apprentis sorciers reconstitué au travers d’œuvres monumentales avec plus d’un million de briques LEGO® !

INFOS PRATIQUES

Mini World Côte d’Azur est ouvert du mercredi au dimanche tout au long de l’année.

Ouvert 7 jours sur 7 pendant les vacances scolaires & jours fériés

Temps de visite moyen : 2 heures

TARIFS

Tarif enfant de 4 à 17 ans : 9€
Tarif adulte : 14€
Gratuit pour les moins de 4 ans
Tarifs Web : À partir de 7 euros
par enfant et 12 euros par adulte

Plus d’infos sur miniworldcotedazur.com

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CETTE SEMAINE

A LIRE

spot_img

Suivez-nous

954FansJ'aime
375SuiveursSuivre
154SuiveursSuivre
Publicité

A LA UNE

Ouverture de 4 nouveaux parkings partagés digitalisés à Nice

Zenpark va faciliter le quotidien des automobilistes et deux-roues qui ont besoin de se garer à Nice tout en libérant de l’espace en surface pour le rendre aux habitants.

Le Pass Open Ski Isola 2000, c’est le bon plan de l’hiver!

Le pass est rentabilisé dès le 2ème séjour et l’offre est valable pour toute réservation d’un séjour de 2 nuits minimum dans la Résidence Club 3* Les Terrasses d’Isola.

Les Nice Jazz Festival Sessions sont de retour avec Manu Katché en ouverture

Les Nice Jazz Festival Sessions sont de retour pour 6 dates réunissant le meilleur du jazz sous toutes ses coutures du 27 octobre au 9 décembre 2021.
Publicité

VIDEO: la recette des raviolis niçois de daube

La chaine CUISINE NICOISE n'en finit pas de nous mettre l'eau à la bouche ! Pour ce 2ème week-end confiné dans les Alpes Maritimes,...