10.8 C
Nice
samedi 18 Sep 21
Publicité

Nikos Aliagas expose ses photos tout l’été sur la Croisette

Cannes sous l’œil de Nikos Aliagas pour son exposition
cannoise « Thalassa: peuple de la mer »

Exposition du 25 juin au 31 août 2020 – boulevard de la Croisette

 

Nikos Aliagas, éternel amoureux de Cannes, journaliste et photographe de talent, déclarait déjà il y a quelques mois vouloir rendre hommage à Cannes, cette ville qui selon  les propos, lui a « toujours porté chance ».
Aujourd’hui, Nikos, soutien indéfectible de Cannes, est de nouveau de la partie pour l’accompagner dans son plan de relance et exauce son souhait en passant quelques jours dans la cité des Festivals afin de mettre en lumière, grâce à son œil de photographe,
certaines facettes et personnalités de cette ville qu’il chérit tant.

Ces photos seront exposées à partir du 25 juin et jusqu’au 31 août 2020 sur la mythique Croisette, lieu de promenade historique. L’exposition s’intitulera « Thalassa* : peuple de la mer » et sera accessible à tous : Cannois et visiteurs.
L’exposition comprendra près de 30 photos issues de sa dernière exposition « l’épreuve du temps » mais aussi de cette nouvelle série, dont il réalise les photographies en ce moment même, des rochers du Mouré Rouge à BoccaCabana, avec pour objectif : mettre en avant des portraits de Cannois qui incarnent la mer (pêcheurs, moines, etc.). Une belle façon d’accompagner l’initiative « CannesRepart » lancée par David Lisnard, maire de Cannes.

Nikos Aliagas est un grand et fidèle ami de Cannes et lui porte ainsi une attention toutes particulière. Il est notamment parrain du comité de soutien à la candidature de Cannes au patrimoine mondial de L’UNESCO, il n’a pas hésité a relayé l’appel aux dons de la Mairie pour la reconstruction de Cannes à la suite des violentes intempéries qui ont dévasté la commune le 3 octobre 2015 et a même reçu le diplôme d’honneur de la Mairie de Cannes ainsi que le trophée ambassadeur #CotedAzurNow pour sa promotion de la destination.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CETTE SEMAINE

A LIRE

spot_img

Suivez-nous

913FansJ'aime
340SuiveursSuivre
148SuiveursSuivre
Publicité

A LA UNE

Les temps forts du Festival du Livre de Nice ce week-end dans le Jardin Albert 1er

Trois jours de festival, rencontres, dédicaces, spectacles, lectures, animations, projections, belles découvertes et débats sous l’aimable direction artistique de Franz-Olivier Giesbert, qui vont passer comme un souffle pour les amoureux des livres.

Un nouveau grand temple de la fripe au kilo a ouvert à Cap 3000

Pionnière de la mode circulaire, la marque iconique KILO SHOP ouvre un grand temple de la fripe au kilo sur 300 m² au cœur du centre commercial CAP 3000 à Saint-Laurent-du-Var près de Nice.

PIAF SYMPHONIQUE avec Isabelle BOULAY au Palais Nikaïa de Nice

Pour la première fois, Isabelle Boulay interprète les plus grandes chansons d'Edith Piaf accompagnée par l'Orchestre philharmonique de Nice sur des arrangements originaux de Nobuyuki Nakajima. 
Publicité

VIDEO: la recette de la Salade Niçoise

Avec l'arrivée des beaux jours à Nice et sur la Côte d'Azur, c'est l'entrée idéale de nos déjeuners printaniers, riche en saveurs du sud et parfaite pour se rafraîchir.