13.5 C
Nice
mardi 15 Juin 21

Nikos Aliagas expose ses photos tout l’été sur la Croisette

Cannes sous l’œil de Nikos Aliagas pour son exposition
cannoise « Thalassa: peuple de la mer »

Exposition du 25 juin au 31 août 2020 – boulevard de la Croisette

 

Nikos Aliagas, éternel amoureux de Cannes, journaliste et photographe de talent, déclarait déjà il y a quelques mois vouloir rendre hommage à Cannes, cette ville qui selon  les propos, lui a « toujours porté chance ».
Aujourd’hui, Nikos, soutien indéfectible de Cannes, est de nouveau de la partie pour l’accompagner dans son plan de relance et exauce son souhait en passant quelques jours dans la cité des Festivals afin de mettre en lumière, grâce à son œil de photographe,
certaines facettes et personnalités de cette ville qu’il chérit tant.

Ces photos seront exposées à partir du 25 juin et jusqu’au 31 août 2020 sur la mythique Croisette, lieu de promenade historique. L’exposition s’intitulera « Thalassa* : peuple de la mer » et sera accessible à tous : Cannois et visiteurs.
L’exposition comprendra près de 30 photos issues de sa dernière exposition « l’épreuve du temps » mais aussi de cette nouvelle série, dont il réalise les photographies en ce moment même, des rochers du Mouré Rouge à BoccaCabana, avec pour objectif : mettre en avant des portraits de Cannois qui incarnent la mer (pêcheurs, moines, etc.). Une belle façon d’accompagner l’initiative « CannesRepart » lancée par David Lisnard, maire de Cannes.

Nikos Aliagas est un grand et fidèle ami de Cannes et lui porte ainsi une attention toutes particulière. Il est notamment parrain du comité de soutien à la candidature de Cannes au patrimoine mondial de L’UNESCO, il n’a pas hésité a relayé l’appel aux dons de la Mairie pour la reconstruction de Cannes à la suite des violentes intempéries qui ont dévasté la commune le 3 octobre 2015 et a même reçu le diplôme d’honneur de la Mairie de Cannes ainsi que le trophée ambassadeur #CotedAzurNow pour sa promotion de la destination.

Laisser un commentaire

CETTE SEMAINE

A LIRE

Visiter la page d'accueil de LaNiçoise.infospot_img

Suivez-nous

651FansJ'aime
200SuiveursSuivre
138SuiveursSuivre
Publicité
A LA UNE

Lionel Messi devient l’ambassadeur de la marque HARD ROCK CAFE®

Commémoration du 50ème anniversaire au Hard Rock. Rendez-vous au Hard Rock Cafe Nice de 12h00 à 13h00 et de 17h00 à 18h00 pour profiter des Country Burgers à 0,71€ pendant la première heure de service de la journée.

CANNES: découvrez les photos du square municipal des Oliviers rénové et embelli

La Municipalité a lancé un programme de création de nouveaux jardins publics et de réhabilitation des squares afin de valoriser, protéger et créer de nouveaux îlots de verdure sur l’ensemble du territoire communal.

Nice: le Théâtre des Oiseaux revient le 12 juin avec “le dîner de cons”

Dès le samedi 12 juin, le Théâtre des Oiseaux revient avec le Dîner de cons pour vous préparer un été de rire.
Publicité

VIDEO: la recette des raviolis niçois de daube

La chaine CUISINE NICOISE n'en finit pas de nous mettre l'eau à la bouche ! Pour ce 2ème week-end confiné dans les Alpes Maritimes,...