10.9 C
Nice
mardi 26 Oct 21
Publicité

Nice, 1ère ville de France où il fait bon vivre avec son chien

Nice, première ville de France où il fait bon vivre avec son chien selon le classement national du magazine 30 millions d’amis

Cette année encore, la ville de Nice est mise à l’honneur dans la grande enquête du magazine 30 millions d’amis qui dresse un palmarès des villes françaises de plus de 100 000 habitants où il fait bon vivre avec son chien.

Pour établir ce classement, des informations témoignant de l’intégration du chien dans la ville ont été recensées autour de quatre thématiques : l’accessibilité, la propreté, la sensibilisation et l’engagement.

Avec une note générale de 17,1 sur 20, Nice gagne 4 places par rapport au dernier classement et se hisse sur la première marche du podium, avant Montpellier et Toulouse.


Christian Estrosi, Maire de Nice: « Ces bons résultats sont le fruit d’un investissement de chaque instant de la part des équipes de la Direction du bien-être animal, aux côtés de mon conseiller municipal délégué à la Protection animale Henry-Jean Servat.

Dès 2015, j’ai souhaité initier une politique de l’animal en ville respectueuse à la fois des animaux et des citoyens.

Depuis, nous mettons en place plusieurs actions phares visant à favoriser une bonne cohabitation entre les citoyens et les propriétaires de chiens dans un souci constant de préserver et d’entretenir un bien vivre-ensemble dans la cité.

Le classement du magazine 30 millions d’amis vient souligner la qualité des équipements et infrastructures que nous mettons à la disposition des propriétaires de chiens pour intégrer l’animal dans la cité (jardins accessibles aux chiens, caniparcs, plage dédiée, points de distribution de sacs canins…).

Nous avons également lancé en 2020 une importante campagne contre les incivilités et sensibilisons le jeune public à travers un programme d’éducation canine dispensé en classes.

Nous accompagnons aussi les populations fragiles propriétaires d’animaux à travers l’opération « Les croquettes du soleil » qui distribue de la nourriture aux compagnons à quatre pattes des personnes sans domicile stable. »

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CETTE SEMAINE

A LIRE

spot_img

Suivez-nous

991FansJ'aime
401SuiveursSuivre
155SuiveursSuivre
Publicité

A LA UNE

OGC Nissa – Lyon commenté en Nissart par Ràdio Nissa Pantai

Ràdio Nissa Pantai commentera la rencontre OGC Nissa - Lyon en Nissart dimanche 24 octobre à 12h50 sur Radio Nissa Pantai ...

Le Pass Open Ski Isola 2000, c’est le bon plan de l’hiver!

Le pass est rentabilisé dès le 2ème séjour et l’offre est valable pour toute réservation d’un séjour de 2 nuits minimum dans la Résidence Club 3* Les Terrasses d’Isola.

Les Nice Jazz Festival Sessions sont de retour avec Manu Katché en ouverture

Les Nice Jazz Festival Sessions sont de retour pour 6 dates réunissant le meilleur du jazz sous toutes ses coutures du 27 octobre au 9 décembre 2021.
Publicité

Le Chef Louis Rameau du Jardin de Berne révèle sa recette de l’Agneau Pascal

A l’approche de Pâques, le Chef Louis Rameau, qui officie au Jardin de Berne* (1 Étoile et 1 Étoile Verte au Guide Michelin), met à l’honneur l’agneau dans une...