17.3 C
Nice
mardi 11 Mai 21
spot_img

Nice, 1ère ville de France où il fait bon vivre avec son chien

Nice, première ville de France où il fait bon vivre avec son chien selon le classement national du magazine 30 millions d’amis

Cette année encore, la ville de Nice est mise à l’honneur dans la grande enquête du magazine 30 millions d’amis qui dresse un palmarès des villes françaises de plus de 100 000 habitants où il fait bon vivre avec son chien.

Pour établir ce classement, des informations témoignant de l’intégration du chien dans la ville ont été recensées autour de quatre thématiques : l’accessibilité, la propreté, la sensibilisation et l’engagement.

Avec une note générale de 17,1 sur 20, Nice gagne 4 places par rapport au dernier classement et se hisse sur la première marche du podium, avant Montpellier et Toulouse.


Christian Estrosi, Maire de Nice: « Ces bons résultats sont le fruit d’un investissement de chaque instant de la part des équipes de la Direction du bien-être animal, aux côtés de mon conseiller municipal délégué à la Protection animale Henry-Jean Servat.

Dès 2015, j’ai souhaité initier une politique de l’animal en ville respectueuse à la fois des animaux et des citoyens.

Depuis, nous mettons en place plusieurs actions phares visant à favoriser une bonne cohabitation entre les citoyens et les propriétaires de chiens dans un souci constant de préserver et d’entretenir un bien vivre-ensemble dans la cité.

Le classement du magazine 30 millions d’amis vient souligner la qualité des équipements et infrastructures que nous mettons à la disposition des propriétaires de chiens pour intégrer l’animal dans la cité (jardins accessibles aux chiens, caniparcs, plage dédiée, points de distribution de sacs canins…).

Nous avons également lancé en 2020 une importante campagne contre les incivilités et sensibilisons le jeune public à travers un programme d’éducation canine dispensé en classes.

Nous accompagnons aussi les populations fragiles propriétaires d’animaux à travers l’opération « Les croquettes du soleil » qui distribue de la nourriture aux compagnons à quatre pattes des personnes sans domicile stable. »

Laisser un commentaire

CETTE SEMAINE

A LIRE

Visiter la page d'accueil de LaNiçoise.infospot_img

Suivez-nous

593FansJ'aime
154SuiveursSuivre
129SuiveursSuivre
Publicité
A LA UNE

La salle des mariages de la Mairie de Nice portera désormais le nom de «Consuelo et Antoine de Saint Exupéry»

La Ville de Nice et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse s’associent pour un programme commémoratif événementiel 2021.

Pour son centenaire, la Confiserie Florian fait fondre la Côte d’Azur

A l'occasion de son centenaire, la Confiserie Florian lance une nouvelle tablette bicolore « Duo de chocolat aux agrumes de la Côte d'Azur »
Publicité

La nuit villeneuvoise des musées 100% numérique le 15 mai 2021

Le service culturel de Villeneuve Loubet organise une nuit des musées 100% numérique avec la diffusion du film « Moi, Claude Monet ».