13.8 C
Nice
dimanche 1 Août 21
Publicité

Nice, 1ère ville de France où il fait bon vivre avec son chien

Nice, première ville de France où il fait bon vivre avec son chien selon le classement national du magazine 30 millions d’amis

Cette année encore, la ville de Nice est mise à l’honneur dans la grande enquête du magazine 30 millions d’amis qui dresse un palmarès des villes françaises de plus de 100 000 habitants où il fait bon vivre avec son chien.

Pour établir ce classement, des informations témoignant de l’intégration du chien dans la ville ont été recensées autour de quatre thématiques : l’accessibilité, la propreté, la sensibilisation et l’engagement.

Avec une note générale de 17,1 sur 20, Nice gagne 4 places par rapport au dernier classement et se hisse sur la première marche du podium, avant Montpellier et Toulouse.


Christian Estrosi, Maire de Nice: “Ces bons résultats sont le fruit d’un investissement de chaque instant de la part des équipes de la Direction du bien-être animal, aux côtés de mon conseiller municipal délégué à la Protection animale Henry-Jean Servat.

Dès 2015, j’ai souhaité initier une politique de l’animal en ville respectueuse à la fois des animaux et des citoyens.

Depuis, nous mettons en place plusieurs actions phares visant à favoriser une bonne cohabitation entre les citoyens et les propriétaires de chiens dans un souci constant de préserver et d’entretenir un bien vivre-ensemble dans la cité.

Le classement du magazine 30 millions d’amis vient souligner la qualité des équipements et infrastructures que nous mettons à la disposition des propriétaires de chiens pour intégrer l’animal dans la cité (jardins accessibles aux chiens, caniparcs, plage dédiée, points de distribution de sacs canins…).

Nous avons également lancé en 2020 une importante campagne contre les incivilités et sensibilisons le jeune public à travers un programme d’éducation canine dispensé en classes.

Nous accompagnons aussi les populations fragiles propriétaires d’animaux à travers l’opération « Les croquettes du soleil » qui distribue de la nourriture aux compagnons à quatre pattes des personnes sans domicile stable.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CETTE SEMAINE

A LIRE

Visiter la page d'accueil de LaNiçoise.infospot_img

Suivez-nous

813FansJ'aime
292SuiveursSuivre
143SuiveursSuivre
Publicité

A LA UNE

Carnaval de Nice 2022: élections des Comtes et Comtesses

Niçoises et Niçois, si vous êtes majeurs et que vous avez à cœur de mettre en valeur et représenter votre territoire, participez ! Un formulaire est à remplir en ligne.

La façade et les marches du Palais des Festivals mis en lumière jusqu’au 21 août

Du 24 juillet au 21 août 2021, tous les soirs de 22h à 23h30, la façade et les marches du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes sont mises en lumière et accompagnées d’une création musicale.

Bonbec dévoile son tout premier single «Quand J’serai Grand (J’serai un Daft Punk)»

Sur une instrumentale électro « Daft Punkienne», Bonbec vient poser un flow qui n’appartient qu’à lui. Regarder le clip.
Publicité

Le légendaire HÔTEL CIPRIANI inaugure son restaurant italien à SAINT-TROPEZ

Un jardin pour écrin, lové entre la place des Lices et le vieux port, et voisin des boutiques les plus huppées en ville...