7.2 C
Nice
jeudi 21 Oct 21
Publicité

Nice Jazz Festival: mini-concert et dédicaces de Roberto Fonseca à la FNAC Nice

La Ville de Nice et son Nice Jazz Festival vous donnent rendez-vous du 12 au 17 juillet 2021 (hors 14 juillet) pour assister au meilleur du jazz et des musiques actuelles en plein cœur de ville, à deux pas de la Promenade des Anglais.

En attendant les festivités, la Ville de Nice et la Fnac Nice vous proposent d’assister, mercredi 14 juillet à 20 heures, à un mini-concert exceptionnel suivi d’une séance de dédicaces de Roberto Fonseca.

SymphonicProject©Titina

Une mise en bouche avant le concert inédit et très attendu du jeudi 15 juillet sur la scène Masséna avec : Roberto Fonseca’s Cuban Symphony Feat.

Omara Portuondo, l’Orchestre Philharmonique de Nice, le Nice Jazz Orchestra, sous la direction de Pierre Bertrand.

C’est là un bel hommage qui sera fait à la terre niçoise que de réunir sur scène l’Orchestre Philharmonique de Nice, le Nice Jazz Orchestra et Roberto Fonseca pour interpréter les compositions de ce dernier.

Cette combinaison qui déjà relève de l’ordre de l’inédit, sera couronnée par la voix d’une femme qui n’a pas son pareil.

La maïeutique des instruments sera assurée par l’ambassadrice de la musique cubaine, la diva des deux siècles, celle qui est née en même temps que le jazz, celle qui prie pour expirer son dernier souffle au son de la musique.

Nous parlons bien sûr de la diva Omara Portuondo qui nous fait l’honneur de sa présence à l’âge de 90 ans.

Et pour nous rappeler que le jazz est l’incarnation d’une infinité de possibles, instigateur par excellence des sous-genres, un melting-pot d’artistes surprises sera appelé à marquer cette rencontre.

Du saxophoniste Pierre Bertrand, qui explore la relation entre les couleurs et la musique, qui teste le « son du quintet » pour une version minimale de « l’orchestre » jazz, en passant par la chanteuse Cap verdienne, Mayra Andrade, un projet unique en son genre qui invite toutes les générations sur scène.

#jazzavienne
Roberto Fonseca – Bibisa, Bulgarian, JMF – LIVE HD

A la Fnac Nice, Roberto Fonseca présentera son album Yesun : « Yesun est le disque que j’ai toujours voulu réaliser », confie-t-il à propos de cet album où se rencontre une foule de styles : du jazz à la musique classique en passant par le rap, le funk, le reggaeton et l’électro.

C’est un album de 13 titres originaux en trio, sur lequel Roberto est épaulé par ses amis musiciens, le batteur Raúl Herrera et son contrebassiste de toujours Yandy Martínez Rodriguez.

On y retrouve également le saxophoniste Joe Lovano, le célèbre trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf.

Cet opus porte à merveille la signature Fonseca : une précision dans la forme, dans la rythmique et les mélodies. Yesun est un album réalisé par un virtuose cubain, déterminé par l’idée de faire de la musique à sa façon et de moderniser la musique cubaine au passage.

Evénement gratuit et accessible dans la limite des places disponibles, sur inscription :

https://laclaquefnac.com/agendadetail/rencontrez-roberto-fonseca

Emargement des inscrits à partir de 19h50 à l’entrée de la Fnac Nice.

Programmation et billetterie du Nice Jazz Festival : nicejazzfestival.fr

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CETTE SEMAINE

A LIRE

spot_img

Suivez-nous

954FansJ'aime
375SuiveursSuivre
154SuiveursSuivre
Publicité

A LA UNE

Ouverture de 4 nouveaux parkings partagés digitalisés à Nice

Zenpark va faciliter le quotidien des automobilistes et deux-roues qui ont besoin de se garer à Nice tout en libérant de l’espace en surface pour le rendre aux habitants.

Le Pass Open Ski Isola 2000, c’est le bon plan de l’hiver!

Le pass est rentabilisé dès le 2ème séjour et l’offre est valable pour toute réservation d’un séjour de 2 nuits minimum dans la Résidence Club 3* Les Terrasses d’Isola.

Les Nice Jazz Festival Sessions sont de retour avec Manu Katché en ouverture

Les Nice Jazz Festival Sessions sont de retour pour 6 dates réunissant le meilleur du jazz sous toutes ses coutures du 27 octobre au 9 décembre 2021.
Publicité

Recette Vintage: Le cochonnet farci à la Niçoise (1967)

Dans la cuisine de La Pignata, "Dame Margot" effectue les diverses étapes de la recette et répond aux questions de Jacqueline Mariel, parfois en provençal.