21.4 C
Nice
dimanche 1 Août 21
Publicité

Nice Jazz Festival: mini-concert et dédicaces de Roberto Fonseca à la FNAC Nice

La Ville de Nice et son Nice Jazz Festival vous donnent rendez-vous du 12 au 17 juillet 2021 (hors 14 juillet) pour assister au meilleur du jazz et des musiques actuelles en plein cœur de ville, à deux pas de la Promenade des Anglais.

En attendant les festivités, la Ville de Nice et la Fnac Nice vous proposent d’assister, mercredi 14 juillet à 20 heures, à un mini-concert exceptionnel suivi d’une séance de dédicaces de Roberto Fonseca.

SymphonicProject©Titina

Une mise en bouche avant le concert inédit et très attendu du jeudi 15 juillet sur la scène Masséna avec : Roberto Fonseca’s Cuban Symphony Feat.

Omara Portuondo, l’Orchestre Philharmonique de Nice, le Nice Jazz Orchestra, sous la direction de Pierre Bertrand.

C’est là un bel hommage qui sera fait à la terre niçoise que de réunir sur scène l’Orchestre Philharmonique de Nice, le Nice Jazz Orchestra et Roberto Fonseca pour interpréter les compositions de ce dernier.

Cette combinaison qui déjà relève de l’ordre de l’inédit, sera couronnée par la voix d’une femme qui n’a pas son pareil.

La maïeutique des instruments sera assurée par l’ambassadrice de la musique cubaine, la diva des deux siècles, celle qui est née en même temps que le jazz, celle qui prie pour expirer son dernier souffle au son de la musique.

Nous parlons bien sûr de la diva Omara Portuondo qui nous fait l’honneur de sa présence à l’âge de 90 ans.

Et pour nous rappeler que le jazz est l’incarnation d’une infinité de possibles, instigateur par excellence des sous-genres, un melting-pot d’artistes surprises sera appelé à marquer cette rencontre.

Du saxophoniste Pierre Bertrand, qui explore la relation entre les couleurs et la musique, qui teste le « son du quintet » pour une version minimale de « l’orchestre » jazz, en passant par la chanteuse Cap verdienne, Mayra Andrade, un projet unique en son genre qui invite toutes les générations sur scène.

#jazzavienne
Roberto Fonseca – Bibisa, Bulgarian, JMF – LIVE HD

A la Fnac Nice, Roberto Fonseca présentera son album Yesun : « Yesun est le disque que j’ai toujours voulu réaliser », confie-t-il à propos de cet album où se rencontre une foule de styles : du jazz à la musique classique en passant par le rap, le funk, le reggaeton et l’électro.

C’est un album de 13 titres originaux en trio, sur lequel Roberto est épaulé par ses amis musiciens, le batteur Raúl Herrera et son contrebassiste de toujours Yandy Martínez Rodriguez.

On y retrouve également le saxophoniste Joe Lovano, le célèbre trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf.

Cet opus porte à merveille la signature Fonseca : une précision dans la forme, dans la rythmique et les mélodies. Yesun est un album réalisé par un virtuose cubain, déterminé par l’idée de faire de la musique à sa façon et de moderniser la musique cubaine au passage.

Evénement gratuit et accessible dans la limite des places disponibles, sur inscription :

https://laclaquefnac.com/agendadetail/rencontrez-roberto-fonseca

Emargement des inscrits à partir de 19h50 à l’entrée de la Fnac Nice.

Programmation et billetterie du Nice Jazz Festival : nicejazzfestival.fr

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CETTE SEMAINE

A LIRE

Visiter la page d'accueil de LaNiçoise.infospot_img

Suivez-nous

813FansJ'aime
292SuiveursSuivre
143SuiveursSuivre
Publicité

A LA UNE

Carnaval de Nice 2022: élections des Comtes et Comtesses

Niçoises et Niçois, si vous êtes majeurs et que vous avez à cœur de mettre en valeur et représenter votre territoire, participez ! Un formulaire est à remplir en ligne.

La façade et les marches du Palais des Festivals mis en lumière jusqu’au 21 août

Du 24 juillet au 21 août 2021, tous les soirs de 22h à 23h30, la façade et les marches du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes sont mises en lumière et accompagnées d’une création musicale.

Bonbec dévoile son tout premier single «Quand J’serai Grand (J’serai un Daft Punk)»

Sur une instrumentale électro « Daft Punkienne», Bonbec vient poser un flow qui n’appartient qu’à lui. Regarder le clip.
Publicité

Découvrez “Recettes refaites” écrit par les personnels et élèves du Campus Agricole Vert d’Azur d’Antibes

Un professeur documentaliste du Campus agricole Vert d’Azur d’Antibes lance une maison d’édition gourmande. Recettes refaites, écrit par les personnels et les élèves du Campus, paraît le 8 avril 2021.