8 C
Nice
mardi 26 Oct 21
Publicité

Découvrez le « jardin d’artiste » dans le Jardin Albert 1er de Nice jusqu’au 28 avril 2021

Dans le cadre d’« Avril au Jardin », la Direction des Espaces verts de la Ville de Nice a élaboré un jardin d’artiste, rendant hommage à la nature, muse de nombreux artistes dans les domaines de la littérature, la sculpture, la peinture, le cinéma ou encore la photographie.

Ce jardin éphémère inspirant est installé depuis le 3 avril et jusqu’à la fin du mois sur le Jardin Albert 1er.

Il est composé de deux univers qui vous inviteront à la détente et au voyage : 

  1. Un « jardin rouge » où se trouve une multitude de cactées et de sculptures, un sol de terre cuite, faisant l’éloge de la passion, de la création et de la renaissance !
  2. Un « jardin silencieux » épuré, lumineux et agrémenté de graminée et de fleurs blanches qui vous invitera à la méditation. Entre des jeux d’eau et de miroirs et une végétation aérienne et lumineuse.
Photo Ville de Nice / Julien Veran

Enfin, une structure marquant le cheminement principal et offrant des points de vues différents sur les deux jardins a été installé.

Les visiteurs pourront profiter sereinement de cette promenade en plein air, dans le respect des conditions sanitaires avec des mesures de distanciation et un sens de circulation aménagé afin d’éviter tout croisement.

Photo Ville de Nice / Julien Veran

Venez déambuler gratuitement et vous évader dans ce jardin éphémère artistique et poétique jusqu’au 28 avril 2021.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CETTE SEMAINE

A LIRE

spot_img

Suivez-nous

991FansJ'aime
401SuiveursSuivre
155SuiveursSuivre
Publicité

A LA UNE

OGC Nissa – Lyon commenté en Nissart par Ràdio Nissa Pantai

Ràdio Nissa Pantai commentera la rencontre OGC Nissa - Lyon en Nissart dimanche 24 octobre à 12h50 sur Radio Nissa Pantai ...

Le Pass Open Ski Isola 2000, c’est le bon plan de l’hiver!

Le pass est rentabilisé dès le 2ème séjour et l’offre est valable pour toute réservation d’un séjour de 2 nuits minimum dans la Résidence Club 3* Les Terrasses d’Isola.

Les Nice Jazz Festival Sessions sont de retour avec Manu Katché en ouverture

Les Nice Jazz Festival Sessions sont de retour pour 6 dates réunissant le meilleur du jazz sous toutes ses coutures du 27 octobre au 9 décembre 2021.
Publicité

VIDEO INA: la recette du Pan Bagnat en 1965 dans le Vieux-Nice

Jacques et Anne Marie visitent la ville de Nice et découvrent sur le marché les spécialités culinaires locales : tarte aux blettes, Socca, galettes...