21.4 C
Nice
dimanche 1 Août 21
Publicité

Découvrez le « jardin d’artiste » dans le Jardin Albert 1er de Nice jusqu’au 28 avril 2021

Dans le cadre d’« Avril au Jardin », la Direction des Espaces verts de la Ville de Nice a élaboré un jardin d’artiste, rendant hommage à la nature, muse de nombreux artistes dans les domaines de la littérature, la sculpture, la peinture, le cinéma ou encore la photographie.

Ce jardin éphémère inspirant est installé depuis le 3 avril et jusqu’à la fin du mois sur le Jardin Albert 1er.

Il est composé de deux univers qui vous inviteront à la détente et au voyage : 

  1. Un « jardin rouge » où se trouve une multitude de cactées et de sculptures, un sol de terre cuite, faisant l’éloge de la passion, de la création et de la renaissance !
  2. Un « jardin silencieux » épuré, lumineux et agrémenté de graminée et de fleurs blanches qui vous invitera à la méditation. Entre des jeux d’eau et de miroirs et une végétation aérienne et lumineuse.
Photo Ville de Nice / Julien Veran

Enfin, une structure marquant le cheminement principal et offrant des points de vues différents sur les deux jardins a été installé.

Les visiteurs pourront profiter sereinement de cette promenade en plein air, dans le respect des conditions sanitaires avec des mesures de distanciation et un sens de circulation aménagé afin d’éviter tout croisement.

Photo Ville de Nice / Julien Veran

Venez déambuler gratuitement et vous évader dans ce jardin éphémère artistique et poétique jusqu’au 28 avril 2021.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CETTE SEMAINE

A LIRE

Visiter la page d'accueil de LaNiçoise.infospot_img

Suivez-nous

813FansJ'aime
292SuiveursSuivre
143SuiveursSuivre
Publicité

A LA UNE

Carnaval de Nice 2022: élections des Comtes et Comtesses

Niçoises et Niçois, si vous êtes majeurs et que vous avez à cœur de mettre en valeur et représenter votre territoire, participez ! Un formulaire est à remplir en ligne.

La façade et les marches du Palais des Festivals mis en lumière jusqu’au 21 août

Du 24 juillet au 21 août 2021, tous les soirs de 22h à 23h30, la façade et les marches du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes sont mises en lumière et accompagnées d’une création musicale.

Bonbec dévoile son tout premier single «Quand J’serai Grand (J’serai un Daft Punk)»

Sur une instrumentale électro « Daft Punkienne», Bonbec vient poser un flow qui n’appartient qu’à lui. Regarder le clip.
Publicité

Qui est ROMAIN FRANCESCHI, le nouveau chef d’Ultimate Provence?

Passionné, audacieux et profondément respectueux de l’ADN viticole d’Ultimate Provence, le Chef Romain Franceschi fait souffler un vent de créativité et d’élégance dans les cuisines du boutique-hôtel...