21.1 C
Nice
dimanche 1 Août 21
Publicité

Conférences en ligne samedi 17 avril 2021: le diabète, la douleur, le cerveau, l’appétit, l’ADN …

En avant première à Nice, dans le cadre d’Inscience 2021, la délégation régionale Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse de l’Inserm vous propose d’assister à un cycle de conférences 100% en ligne, enregistré à la Bibliothèque Raoul Mille de Nice, ce samedi 17 avril 2021 à partir de 10h sur la chaîne Youtube Echosciences PACA.

L’évènement est réalisé en partenariat avec la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Ville de Nice, Université Côte d’Azur et le CNRS ainsi qu’avec le support du réseau EchoSciences PACA et Le Chromophore.

Cycle de conférences en ligne • Le diabète • Les mécanismes de la douleur • Comment le cerveau contrôle votre appétit ? • Comment la biologie décrypte l’ADN ?

Samedi 17 avril à partir de 10h sur la chaîne YouTube Echosciences PACA Gratuit – Tout public

Quatre chercheurs de l’Inserm présenteront leurs travaux. Tous sont volontaires pour présenter à un large public leur domaine de compétence acquis par leurs activités de recherche. Au programme :

10h00 > Le diabète : Les méfaits, les solutions, les recherches…

Intervenant : Patrick Collombat, DR Inserm à l’institut de Biologie de Valrose (iBV-UCA/Inserm/CNRS)

14h00 > Etudier les mécanismes de la douleur

Intervenant : Eric Lingueglia, DR Inserm à l’Institut de pharmacologie moléculaire et cellulaire (IPMC – UCA/CNRS)

16h00 > Comment le cerveau contrôle-t-il votre appétit ?

Intervenant : Carole Rovere, CR Inserm à l’Institut de pharmacologie moléculaire et cellulaire (IPMC – UCA/CNRS)

18h00 > Des petits pois au super-calculateurs : comment la biologie décrypte l’ADN ?

Intervenant : Gaël Cristofari, DR Inserm à l’Institut de recherche sur le cancer et le vieillissement (Ircan – UCA/CNRS/Inserm)

Créé en 1964, l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) est un établissement public à caractère scientifique et technologique, placé sous la double tutelle du ministère de la Santé et du ministère de la Recherche.

Dédié à la recherche biologique, médicale et à la santé humaine, il se positionne sur l’ensemble du parcours allant du laboratoire de recherche au lit du patient.

L’Inserm réunit 15 000 chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels administratifs, avec un objectif commun : améliorer la santé de tous par le progrès des connaissances sur le vivant et sur les maladies, l’innovation dans les traitements et la recherche en santé publique.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CETTE SEMAINE

A LIRE

Visiter la page d'accueil de LaNiçoise.infospot_img

Suivez-nous

813FansJ'aime
292SuiveursSuivre
143SuiveursSuivre
Publicité

A LA UNE

Carnaval de Nice 2022: élections des Comtes et Comtesses

Niçoises et Niçois, si vous êtes majeurs et que vous avez à cœur de mettre en valeur et représenter votre territoire, participez ! Un formulaire est à remplir en ligne.

La façade et les marches du Palais des Festivals mis en lumière jusqu’au 21 août

Du 24 juillet au 21 août 2021, tous les soirs de 22h à 23h30, la façade et les marches du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes sont mises en lumière et accompagnées d’une création musicale.

Bonbec dévoile son tout premier single «Quand J’serai Grand (J’serai un Daft Punk)»

Sur une instrumentale électro « Daft Punkienne», Bonbec vient poser un flow qui n’appartient qu’à lui. Regarder le clip.
Publicité

Découvrez la promotion 2021/2022 des restaurants labelisés “Cuisine Nissarde”

Ce label « Cuisine Nissarde », met en avant les établissements qui respectent les recettes traditionnelles, sont attachés au patrimoine et à l’histoire de la cuisine niçoise, proposent une cuisine et un accueil de qualité.