12.7 C
Nice
lundi 2 Août 21
Publicité

Nice: 5ème ville de France où il fait bon vivre avec son chien

Pour la cinquième année consécutive, le magazine 30 Millions d’amis a réalisé un palmarès des villes françaises de plus de 100 000 habitants où il fait bon vivre avec son chien.

 

Nice se place cinquième de ce classement avec une note générale de 14,9 sur 20 et gagne deux places par rapport au dernier palmarès.

Pour établir ce classement, la rédaction de 30 Millions d’amis a recensé des informations autour de quatre thématiques, avec des coefficients associés, qui témoignent de l’intégration du chien dans la ville :

L’accessibilité (aux espaces verts, aux aires d’ébats et aux transports).
La propreté (équipements comme les sacs et les canisites couplés aux outils de nettoyage).
La sensibilisation (ensemble des opérations de communication visant à informer et à éduquer les citoyens au partage de l’espace public).

L’engagement (élu délégué, subventions aux associations, rénovation de refuge, stérilisation des animaux, gestion des chats libres…).

chien
Image par Katrin B. de Pixabay

La ville de Nice obtient de très bonnes notes pour la propreté (20/20 pour le nettoyage et 18,3/20 pour la qualité des équipements) ainsi que pour ses caniparcs avec une note de 18,3.

La mission « animal dans la Ville » assure plusieurs actions phares afin de favoriser une bonne cohabitation entre les citoyens et les propriétaires de chiens dans un souci constant de préserver et d’entretenir un bien vivre-ensemble dans la cité. La ville de Nice a d’ailleurs été à l’initiative en 2018 de l’organisation du 1er colloque de France dédié aux animaux en ville.

Ce classement souligne l’engagement de la « mission animal dans la ville » auprès de nos amis à quatre pattes ainsi que la qualité des équipements mis à la disposition des propriétaires de chiens par la municipalité pour intégrer l’animal dans la cité, avec les 700 distributeurs de sacs canins répartis sur toute la ville et la qualité des infrastructures des 14 caniparcs et des 11 canisites ainsi que le matériel dédié à la propreté canine.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CETTE SEMAINE

A LIRE

Visiter la page d'accueil de LaNiçoise.infospot_img

Suivez-nous

813FansJ'aime
292SuiveursSuivre
143SuiveursSuivre
Publicité

A LA UNE

Carnaval de Nice 2022: élections des Comtes et Comtesses

Niçoises et Niçois, si vous êtes majeurs et que vous avez à cœur de mettre en valeur et représenter votre territoire, participez ! Un formulaire est à remplir en ligne.

La façade et les marches du Palais des Festivals mis en lumière jusqu’au 21 août

Du 24 juillet au 21 août 2021, tous les soirs de 22h à 23h30, la façade et les marches du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes sont mises en lumière et accompagnées d’une création musicale.

Bonbec dévoile son tout premier single «Quand J’serai Grand (J’serai un Daft Punk)»

Sur une instrumentale électro « Daft Punkienne», Bonbec vient poser un flow qui n’appartient qu’à lui. Regarder le clip.
Publicité

Découvrez la promotion 2021/2022 des restaurants labelisés “Cuisine Nissarde”

Ce label « Cuisine Nissarde », met en avant les établissements qui respectent les recettes traditionnelles, sont attachés au patrimoine et à l’histoire de la cuisine niçoise, proposent une cuisine et un accueil de qualité.