10.9 C
Nice
mardi 26 Oct 21
Publicité

Nice : le Play Azur Festival, puissance 4 !

Le Play Azur Festival, puissance 4 !

Les 8 et 9 février 2020, Play Azur Festival, le plus grand festival geek et pop culture de la Côte d’Azur, revient pour une 4e édition pleine de promesses au Palais des Congrès Acropolis de Nice.

Sur deux jours, le Play Azur Festival 2020 va réunir près de 70 invités (youtubeurs, comédiens de doublage, artistes comics, cosplayeurs internationaux…) et proposer gratuitement plus de 300 animations/conférences/ateliers à l’intérieur même du festival. Une billetterie est déjà disponible sur le site web https://playazur.fr et il sera également possible d’acheter son entrée sur place.

Festival Playazur à Nice

Des invités prestigieux pour cette 4e édition

Pour l’édition 2020, ce sont près de 70 invités qui seront présents à Nice, au Palais des Congrès Acropolis, c’est tout simplement un record pour le PAF ! Parmi nos invités, 50 youtubeurs, 2 comédiens de doublage, 11 artistes illustrateurs et auteurs de comics, 5 cosplayeurs internationaux et 4 acteurs de web série. Les 50 youtubeurs invités cumulent à eux seuls, plus de 2,8 milliards de vues cumulés et 7 millions d’abonnés cumulés. Nous retrouverons, Denyzee, la plus niçoise des québécoises (elle a quitté Nice il y a 6 ans) qui nous fait rire chaque semaine avec ses vidéos. Elle rassemble 1,2M d’abonnés Youtube pour 109M de vues cumulées. Dans l’univers des jeux vidéo, Bob Lennon (2 millions d’abonnés et 850 millions de vues cumulées) et Siphano (2,2M d’abonnés et 1,1 milliards de vue cumulés) seront de la partie pour nous parler de leurs jeux favoris. Pour les doubleurs voix, nous aurons la chance d’accueillir Boris Rehlinger, la voix française de Jason Statham, Colin Farrell ou Joaquin Phoenix, ainsi que David Krüger, la voix française de Dwayne The Rock Johnson – Chris Pratt.

Une programmation riche pour petits et grands

Sur les deux journées, il n’y aura pas le temps de s’ennuyer avec plus de 300 animations, conférences et ateliers, ouverts à tous gratuitement à l’intérieur du festival ! 44 conférences et ateliers avec le procès du ministère de la magie de l’univers Harry Potter, « la conférence dont vous êtes le héros ! » et un atelier de doublage avec deux comédiens professionnels en doublage.

Du côté des animations :

– 23 tournois de jeux vidéo et eSport organisés – La voiture du film mythique « Retour vers le futur », la Delorean

– Une exposition « Power Rangers » sur 100 m², plus de 1 000 objets pour cette exposition unique retraçant les 26 ans de la série

– Un village des sciences pour petits et grands avec des expériences en direct

 

Concours :

– Un concours Cosplay de qualification pour la Coupe de France de Cosplay 2020
– Un concours KPop avec 12 groupes de KPop sur scène, une première à Nice !

 

Informations pratiques:
Dates d’ouverture : samedi 8 février de 10h à 19h et dimanche 9 février de 10h à 18h.
Tarifs : à partir de 8€ en prévente et 10€ sur place : https://playazur.fr/tickets/store/
Plan et programme complet : https://plan.playazur.fr
Facebook : @playazur
Instagram : @playazur
Twitter : @PlayAzur

 


A lire aussi sur LaNiçoise.info :


Le VIDE DRESSING DES INFLUENCEUSES de retour au Cannet

Le Voyage du Dr Dolittle le 5 février au cinéma

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CETTE SEMAINE

A LIRE

spot_img

Suivez-nous

991FansJ'aime
401SuiveursSuivre
155SuiveursSuivre
Publicité

A LA UNE

OGC Nissa – Lyon commenté en Nissart par Ràdio Nissa Pantai

Ràdio Nissa Pantai commentera la rencontre OGC Nissa - Lyon en Nissart dimanche 24 octobre à 12h50 sur Radio Nissa Pantai ...

Le Pass Open Ski Isola 2000, c’est le bon plan de l’hiver!

Le pass est rentabilisé dès le 2ème séjour et l’offre est valable pour toute réservation d’un séjour de 2 nuits minimum dans la Résidence Club 3* Les Terrasses d’Isola.

Les Nice Jazz Festival Sessions sont de retour avec Manu Katché en ouverture

Les Nice Jazz Festival Sessions sont de retour pour 6 dates réunissant le meilleur du jazz sous toutes ses coutures du 27 octobre au 9 décembre 2021.
Publicité

La Pitchounett’ termine son périple gourmand et solidaire à Nice le 8 septembre

A partir de midi et jusqu’à 15 heures, les Niçoises et Niçois pourront profiter de la présence de la Pitchounett’, au Jardin Albert 1er, pour transformer leur pause déjeuner en véritable merenda niçoise.