5.1 C
Nice
jeudi 15 Avr 21
spot_img

La Ville de Nice a distribué 658 288 masques à 100% des Niçois inscrits

A l’avant-veille du déconfinement, la Ville de Nice a terminé sa distribution de masques pour tous les Niçois. Ce sont plus de 658 288 masques qui ont été distribués à Nice auprès de 329 144 Niçois inscrits soit 148 473 foyers.

 

Dans 51 points de distribution de proximité répartis dans tous les quartiers de Nice, deux masques par personne ont été donnés gratuitement depuis le 28 avril dernier, grâce au travail et à la mobilisation de 1000 volontaires. Ces masques barrières en tissu lavable dix fois et réutilisables répondent aux normes UNS1 et UNS2 homologués par la Direction Générale de l’armement.

A ce nombre, il faut y ajouter des milliers de livraisons également réalisées par les services de la Ville de Nice auprès des habitants les plus isolés, en situation de handicap, fragiles ou seniors, en plus de la distribution effectuée aux personnes sans-abris soit 10 000 masques aux structures d’aides sociales, au CROUS et aux EHPAD.

 

“Je tiens à remercier chaleureusement tous les agents qui se sont mobilisés et qui ont pris part à cet effort collectif pour doter tous les Niçois. Aujourd’hui, 100% des Niçois inscrits sont équipés de masques parce que ma priorité est de vous protéger avant tout !” a déclaré Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur et Président de la Région Provence Alpes Côte d’Azur.

Pour les inscriptions retardataires, la Ville de Nice maintiendra un site de distribution et continuera les livraisons jusqu’au vendredi 15 mai 2020. Les inscriptions seront, quant à elles, closes le mercredi 13 mai 2020.

 

Maintenant que tous les habitants sont équipés, l’arrêté pris par le Maire de Nice pour le port du masque dans l’espace public, s’appliquera à partir de lundi 11 mai, date du déconfinement.

Laisser un commentaire

CETTE SEMAINE

A LIRE

Suivez-nous

522FansJ'aime
102SuiveursSuivre
118SuiveursSuivre

A LA UNE

NICE SENIORS: nouveau challenge de danse Kuduro

Un nouveau challenge afin de faire entrer un peu de soleil dans votre vie: Le challenge Kuduro ! La direction des seniors de la ville de Nice propose de nombreuses activités ...

Elle lance une campagne participative pour financer sa collection Nissart Design, un petit florilège d’expressions niçoises

Le Studio Lorem Ipsum, studio créatif niçois, lance sa première campagne participative sur le site de financement participatif Kickstarter: https://www.kickstarter.com/projects/nissartproject/nissart-design L’objectif est de lever 9000€ en...

Découvrez le « jardin d’artiste » dans le Jardin Albert 1er de Nice jusqu’au 28 avril 2021

Dans le cadre d’« Avril au Jardin », la Direction des Espaces verts de la Ville de Nice a élaboré un jardin d’artiste, rendant hommage à...
Publicité NordVPN