16.6 C
Nice
samedi 31 Juil 21
Publicité

NICE: 500 000 euros d’aides pour les associations

Dans ce contexte de crise sanitaire, le Conseil municipal a voté la création d’un fonds d’aide exceptionnelle pour soutenir les associations contraintes à engager des dépenses imprévues et supplémentaires pour aider les personnes fragiles, ou qui se retrouveraient en difficulté financière en raison de l’engagement de dépenses préalables pour la réalisation de manifestations annulées.

Doté de 500 000 euros, ce fonds vient en complément du maintien des subventions des associations, notamment dans le domaine social particulièrement sollicité dans l’aide et le soutien aux plus démunis, et dans le domaine culturel, affecté par l’impossibilité de relancer une activité événementielle qui fait pourtant le rayonnement de Nice.

Le dossier d’aide est à télécharger sur le site nice.fr et à transmettre par voie postale ou par courriel avant le 30 septembre 2020 minuit.

Les associations loi de 1901 domiciliées à Nice, qu’elles soient culturelles, sportives, caritatives, de quartier, de commerçants, etc., peuvent prétendre à ce soutien. L’aide octroyée pourra atteindre jusqu’à 50 % des dépenses éligibles. Le montant maximum de l’aide sera plafonné à 20 000 € par association. Il pourra être porté, à titre dérogatoire, à 50 000 € pour les associations œuvrant dans le secteur social et/ou caritatif.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CETTE SEMAINE

A LIRE

Visiter la page d'accueil de LaNiçoise.infospot_img

Suivez-nous

813FansJ'aime
292SuiveursSuivre
143SuiveursSuivre
Publicité

A LA UNE

Carnaval de Nice 2022: élections des Comtes et Comtesses

Niçoises et Niçois, si vous êtes majeurs et que vous avez à cœur de mettre en valeur et représenter votre territoire, participez ! Un formulaire est à remplir en ligne.

La façade et les marches du Palais des Festivals mis en lumière jusqu’au 21 août

Du 24 juillet au 21 août 2021, tous les soirs de 22h à 23h30, la façade et les marches du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes sont mises en lumière et accompagnées d’une création musicale.

Bonbec dévoile son tout premier single «Quand J’serai Grand (J’serai un Daft Punk)»

Sur une instrumentale électro « Daft Punkienne», Bonbec vient poser un flow qui n’appartient qu’à lui. Regarder le clip.
Publicité

VIDEO: la recette des raviolis niçois de daube

La chaine CUISINE NICOISE n'en finit pas de nous mettre l'eau à la bouche ! Pour ce 2ème week-end confiné dans les Alpes Maritimes,...