NICE: 500 000 euros d’aides pour les associations

22
Image par Alexas_Fotos de Pixabay

Dans ce contexte de crise sanitaire, le Conseil municipal a voté la création d’un fonds d’aide exceptionnelle pour soutenir les associations contraintes à engager des dépenses imprévues et supplémentaires pour aider les personnes fragiles, ou qui se retrouveraient en difficulté financière en raison de l’engagement de dépenses préalables pour la réalisation de manifestations annulées.

Doté de 500 000 euros, ce fonds vient en complément du maintien des subventions des associations, notamment dans le domaine social particulièrement sollicité dans l’aide et le soutien aux plus démunis, et dans le domaine culturel, affecté par l’impossibilité de relancer une activité événementielle qui fait pourtant le rayonnement de Nice.

Le dossier d’aide est à télécharger sur le site nice.fr et à transmettre par voie postale ou par courriel avant le 30 septembre 2020 minuit.

Les associations loi de 1901 domiciliées à Nice, qu’elles soient culturelles, sportives, caritatives, de quartier, de commerçants, etc., peuvent prétendre à ce soutien. L’aide octroyée pourra atteindre jusqu’à 50 % des dépenses éligibles. Le montant maximum de l’aide sera plafonné à 20 000 € par association. Il pourra être porté, à titre dérogatoire, à 50 000 € pour les associations œuvrant dans le secteur social et/ou caritatif.

Laisser un commentaire