La Métropole Nice Côte d’Azur expérimente le vélo à hydrogène

187
la Métropole lance une expérimentation de vélos à hydrogène

MOBILITE DURABLE – INNOVATION

La Métropole lance avec ENGIE Solutions une expérimentation de vélos à hydrogène auprès de ses agents.

Conçu et assemblé en France, ce vélo électrique est propulsé par une pile à hydrogène. Véritable solution innovante entièrement détachée des énergies fossiles, il est à la pointe de la technologie et représente peut-être la référence de demain en matière de déplacements à vélo !

Dès aujourd’hui, la Métropole Nice Côte d’Azur expérimente l’utilisation de ce vélo à hydrogène auprès de ses agents dans le cadre de leurs déplacements professionnels.

Ce test grandeur nature va s’effectuer sur 6 semaines, 10 unités seront mises à disposition par ENGIE Solutions au sein du parc mutualisé de la Ville de Nice et de la Métropole.

Il permettra d’identifier si ce mode de déplacement est compatible avec les besoins des agents métropolitains qui feront des retours d’usage et de fonctionnalité.

Image d’illustration par papagnoc de Pixabay

Cette démarche traduit la volonté d’engager concrètement la transition énergétique et la croissance verte sur notre territoire. Bien plus qu’une originalité, il s’agit de préparer aujourd’hui la révolution de demain en matière des déplacements.

L’expérimentation permettra à ENGIE Solutions de déployer une offre de mobilité aux carburants alternatifs adaptée aux besoins des villes et collectivités et de proposer des solutions selon les usages dans tous les domaines de la mobilité durable (Gaz Naturel Véhicule, hydrogène, électrique). Cette démarche s’inscrit dans la droite ligne de la Programmation Pluriannuelle de l’Energie en faveur de la diversification du mix énergétique.

 

Laisser un commentaire