Les points de retrait des masques ont ouvert ce mardi à Nice

218

Ce mardi matin, la Ville de Nice a ouvert les 51 points de proximité dans tous les quartiers, permettant aux Niçoises et aux Niçois de retirer les masques gratuits qu’ils ont réservés préalablement sur le site web masques.nice.fr . 8580 Niçois ont pu récupérer leurs masques lors de cette première journée d’ouverture.  

Christian Estrosi s’est rendu à l’ouverture du point de distribution installé à l’Espace Association, place Garibaldi. Il a tenu à saluer les volontaires (1000 sont mobilisés sur la ville à cette occasion) et la Police Municipale qui assurent la distribution et sa  sécurisation.

La Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur ont commandé 1,2 million de masques en tissu lavables dix fois et réutilisables auprès d’entreprises françaises afin de permettre aux habitants de Nice et de la Métropole de bénéficier de masques de protection. Chaque habitant sera doté de deux masques. Ces masques barrières sont aux normes UNS1 et UNS2 homologués par la Direction Générale de l’armement. Depuis le début de la crise, plus de 760 000 masques (FFP2 et chirurgicaux) ont déjà été distribués par la Ville de Nice aux professionnels mobilisés et aux communes. Au total, la Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur auront commandé 4,4 millions de masques. Les stocks sont réapprovisionnés régulièrement.
Le 9 mai, 100% des Niçois et des communes de la Métropole auront reçu leurs masques.
Après leur inscription sur le site internet masques.nice.fr, chaque Niçois a reçu ou recevra un mail ou un sms indiquant un créneau précis pour venir récupérer ses masques. Il est demandé à chacun de respecter strictement ce créneau afin de permettre le contrôle de l’affluence. 
A ce jour, 5022 livraisons à domicile ont également été réalisées par les services de la Ville de Nice auprès des habitants les plus isolés, en situation de handicap, fragiles ou seniors, en plus de la distribution aux personnes sans-abris. 269 270 Niçoises et Niçois ont à ce jour réservé leurs masques sur le site web, 35.065 ont déjà reçu leur convocation. ​

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire