9.8 C
Nice
vendredi 16 Avr 21
spot_img

« Mars aux Musées » donne le ton entre musiques et couleurs

Du 18 au 28 mars 2021, les étudiants du Master Evénementiel, Médiation et Ingénierie de la Culture vous donnent rendez-vous du 18 au 28 mars pour la 20ème édition de Mars aux Musées, événement pluridisciplinaire unique en France co-organisé par la Ville de Nice et l’Université Côte d’Azur.

Mars aux Musées est une manifestation muséale annuelle réalisée par des étudiants pour des étudiants.

Elle offre une programmation riche et diversifiée, basée sur des médiations et performances qui se déroulent dans les principaux musées de Nice.

Cette manifestation, qui réunit plus de 5000 visiteurs chaque année, vise à mieux faire connaître les univers muséaux à un public large, au-delà du cercle des visiteurs habituels.

 

Pour cette 20ème édition, en raison de la situation sanitaire, Mars aux Musées propose une formule hybride et innovante avec une programmation 2.0. Rendez-vous sur marsauxmusees.fr et les réseaux sociaux (pages Facebook et Instagram de Mars aux Musées) pour découvrir les nombreuses médiations et performances.

La thématique privilégiée cette année, « Mars aux Musées donne le ton. Entre musiques et couleurs » est celle de la découverte des arts au travers d’un parcours musical et sensoriel au sein de huit musées niçois.

 

 

Afin d’enrichir cet itinéraire immersif, les organisateurs proposent une vingtaine de médiations et près d’une trentaine de collaborations artistiques.

Site Web : www.marsauxmusees.fr
Facebook : @marsauxmusees
Instagram : @marsauxmusees

Musée des Arts Asiatiques Nice

 

 

Palais Lascaris Nice

 

 

 

Laisser un commentaire

CETTE SEMAINE

A LIRE

Suivez-nous

522FansJ'aime
102SuiveursSuivre
118SuiveursSuivre

A LA UNE

NICE SENIORS: nouveau challenge de danse Kuduro

Un nouveau challenge afin de faire entrer un peu de soleil dans votre vie: Le challenge Kuduro ! La direction des seniors de la ville de Nice propose de nombreuses activités ...

Elle lance une campagne participative pour financer sa collection Nissart Design, un petit florilège d’expressions niçoises

Le Studio Lorem Ipsum, studio créatif niçois, lance sa première campagne participative sur le site de financement participatif Kickstarter: https://www.kickstarter.com/projects/nissartproject/nissart-design L’objectif est de lever 9000€ en...

Découvrez le « jardin d’artiste » dans le Jardin Albert 1er de Nice jusqu’au 28 avril 2021

Dans le cadre d’« Avril au Jardin », la Direction des Espaces verts de la Ville de Nice a élaboré un jardin d’artiste, rendant hommage à...
Publicité NordVPN