13.8 C
Nice
dimanche 1 Août 21
Publicité

“Mars aux Musées” donne le ton entre musiques et couleurs

Du 18 au 28 mars 2021, les étudiants du Master Evénementiel, Médiation et Ingénierie de la Culture vous donnent rendez-vous du 18 au 28 mars pour la 20ème édition de Mars aux Musées, événement pluridisciplinaire unique en France co-organisé par la Ville de Nice et l’Université Côte d’Azur.

Mars aux Musées est une manifestation muséale annuelle réalisée par des étudiants pour des étudiants.

Elle offre une programmation riche et diversifiée, basée sur des médiations et performances qui se déroulent dans les principaux musées de Nice.

Cette manifestation, qui réunit plus de 5000 visiteurs chaque année, vise à mieux faire connaître les univers muséaux à un public large, au-delà du cercle des visiteurs habituels.

 

Pour cette 20ème édition, en raison de la situation sanitaire, Mars aux Musées propose une formule hybride et innovante avec une programmation 2.0. Rendez-vous sur marsauxmusees.fr et les réseaux sociaux (pages Facebook et Instagram de Mars aux Musées) pour découvrir les nombreuses médiations et performances.

La thématique privilégiée cette année, « Mars aux Musées donne le ton. Entre musiques et couleurs » est celle de la découverte des arts au travers d’un parcours musical et sensoriel au sein de huit musées niçois.

 

 

Afin d’enrichir cet itinéraire immersif, les organisateurs proposent une vingtaine de médiations et près d’une trentaine de collaborations artistiques.

Site Web : www.marsauxmusees.fr
Facebook : @marsauxmusees
Instagram : @marsauxmusees

Musée des Arts Asiatiques Nice

 

 

Palais Lascaris Nice

 

 

 

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CETTE SEMAINE

A LIRE

Visiter la page d'accueil de LaNiçoise.infospot_img

Suivez-nous

813FansJ'aime
292SuiveursSuivre
143SuiveursSuivre
Publicité

A LA UNE

Carnaval de Nice 2022: élections des Comtes et Comtesses

Niçoises et Niçois, si vous êtes majeurs et que vous avez à cœur de mettre en valeur et représenter votre territoire, participez ! Un formulaire est à remplir en ligne.

La façade et les marches du Palais des Festivals mis en lumière jusqu’au 21 août

Du 24 juillet au 21 août 2021, tous les soirs de 22h à 23h30, la façade et les marches du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes sont mises en lumière et accompagnées d’une création musicale.

Bonbec dévoile son tout premier single «Quand J’serai Grand (J’serai un Daft Punk)»

Sur une instrumentale électro « Daft Punkienne», Bonbec vient poser un flow qui n’appartient qu’à lui. Regarder le clip.
Publicité

Aurélie et Xavier ouvrent leur second restaurant RITA sur les hauteurs de Mougins

Après l'ouverture de Cannes en 2020, Aurélie et Xavier Willer ouvre une seconde adresse - plus grande - s'installant sur les hauteurs de la carte postale idéale, à Mougins.