10.8 C
Nice
samedi 18 Sep 21
Publicité

Les façades des Puces de Nice habillées par l’artiste Moustache bleue

En 2017, la ville de Nice a souhaité installer des panneaux sur les façades extérieures des Puces de Nice pour permettre aux artistes d’exposer leur créativité à la vue de tous.

Ce projet s’inscrit dans la politique en faveur de l’art dans l’espace public, dans un esprit de proximité avec les Niçois mais aussi dans une volonté de valoriser les artistes.

Du 24 juillet au 31 août 2021, découvrez le travail de l’artiste Moustache bleue au détour d’une promenade.

Moustache bleue

24 juillet – 31 août 2021

Quai Lunel – Port de Nice

Artiste-peintre né à Dieppe en 1952, Olivier Derveloy, alias Moustache bleue, vit et travaille à Nice et est diplômé d’architecture.

Il peint beaucoup et un peu, aime la vie, la lumière, les couleurs, les sourires, la joie et le bonheur.

Il s’amuse à dessiner des hommes et des femmes étranges, la mer de la baie des anges.

Il rêve de poissons bizarres, de maisons qui s’envolent quelque part, de soleil qui rit, et de mouettes qui nous sourient…

De retour d’une année en résidence d’artiste en Tunisie où il a développé la performance interactive et le dessin à la craie au sol, Moustache bleue a réalisé une série d’œuvres dédiée à la Côte d’Azur et plus spécifiquement à Nice et Valbonne.

On se promène dans ses toiles exubérantes où les personnages volent comme dans les toiles de Chagall, où la montre molle de Dali fait escale sur la Promenade des Anglais, où les baigneurs ont le corps rose et le contour affirmé d’un Fernand Léger… autant de références que l’artiste, qui rêve de retrouver son âme d’enfant, aime convoquer au fil de son œuvre.

« J’essaye de vivre dans le monde qui m’entoure et d’en être un peu acteur. J’ai la chance de pouvoir dessiner et d’aimer peindre, moyens qui me permettent de dire ce que je pense sur la vie, l’amour, le Covid, l’amitié, le partage, les enfants et plein d’autres sujets qui nous concernent tous. J’aime jouer dans les tableaux avec les mots et les images que je veux très simplifiés et modernes. »

Moustache bleue

Ils ont déjà exposé aux Puces de Nice : ETNIK, Stéphanie Chotia/Moko Mad’moiselle, Loic Deltour, Lionel Bouffier, Eric Garence, Tina de Rubia, Richard Roux-Giuge, Florence Fabris, Gabriel Martinez, ARTMOR1, Brigitte Gaudou, Cat Caroff, Lisa Rousselot.

Publicité

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CETTE SEMAINE

A LIRE

spot_img

Suivez-nous

913FansJ'aime
340SuiveursSuivre
148SuiveursSuivre
Publicité

A LA UNE

Les temps forts du Festival du Livre de Nice ce week-end dans le Jardin Albert 1er

Trois jours de festival, rencontres, dédicaces, spectacles, lectures, animations, projections, belles découvertes et débats sous l’aimable direction artistique de Franz-Olivier Giesbert, qui vont passer comme un souffle pour les amoureux des livres.

Un nouveau grand temple de la fripe au kilo a ouvert à Cap 3000

Pionnière de la mode circulaire, la marque iconique KILO SHOP ouvre un grand temple de la fripe au kilo sur 300 m² au cœur du centre commercial CAP 3000 à Saint-Laurent-du-Var près de Nice.

PIAF SYMPHONIQUE avec Isabelle BOULAY au Palais Nikaïa de Nice

Pour la première fois, Isabelle Boulay interprète les plus grandes chansons d'Edith Piaf accompagnée par l'Orchestre philharmonique de Nice sur des arrangements originaux de Nobuyuki Nakajima. 
Publicité

Recette Vintage: Le cochonnet farci à la Niçoise (1967)

Dans la cuisine de La Pignata, "Dame Margot" effectue les diverses étapes de la recette et répond aux questions de Jacqueline Mariel, parfois en provençal.