15.1 C
Nice
dimanche 1 Août 21
Publicité

Les façades des Puces de Nice habillées par l’artiste Lisa Rousselot

Art dans l’espace public : les façades des Puces de Nice habillées par des artistes

En 2017, la ville de Nice a installé des panneaux sur les façades extérieures des Puces de Nice pour permettre aux artistes d’exposer leur créativité à la vue de tous.

Ce projet s’inscrit dans la politique en faveur de l’art dans l’espace public voulue par la Ville, dans un esprit de proximité avec les Niçois mais aussi dans une volonté de valoriser les artistes.

Ils ont déjà exposé aux Puces de Nice: ETNIK, Stéphanie Chotia/Moko Mad’moiselle, Loic Deltour, Lionel Bouffier, Eric Garence, Tina de Rubia, Richard Roux-Giuge, Florence Fabris, Gabriel Martinez, ARTMOR1, Brigitte Gaudou et Cat Caroff.

Jusqu’au 21 juillet, découvrez l’œuvre de l’artiste Lisa Rousselot au détour d’une promenade.

Lisa Rousselot

La peinture: une passion qui l’anime depuis ses premiers pas

Née à Nîmes, Lisa Rousselot a toujours peint.

Dès la petite enfance, puis dans des ateliers d’expression créative et des cours de peinture en musique.

L’art, comme fil conducteur de son enfance et adolescence, puissant élément connecteur de ses émotions.

Venue à Nice en 2015 pour étudier le cinéma (son histoire, la technique, la photographie), elle y est restée et a fait évoluer son style artistique au contact de la culture cinématographique.

Vidéaste, designer, illustratrice de livres pour enfants, elle a déployé son talent créatif, avant de revenir vers sa vraie passion, celle qui l’anime depuis toujours: la peinture, où l’expression complète de son être peut s’épanouir.

Elle est aujourd’hui artiste peintre et avance sur sa voie prédestinée, pour donner à l’Art son sens premier, dans sa forme la plus pure.

La série ʺEXISTER : L’ombre et la Lumièreʺ est composée de 16 peintures acryliques et s’est construite pendant la crise sanitaire, pour s’achever à la fin du 3e confinement.

Elle est née d’un désir profond de revenir à l’essentiel, de faire un point intérieur sur l’existence et son sens profond.

Au travers de ces œuvres qui se lisent dans un sens chronologique, l’artiste s’est perdue dans l’immensité de l’univers se retrouvant face au néant.

Après la tourmente, elle a vu renaître l’espoir et l’amour, qu’elle fixe par la lumière et les couleurs dans ses toiles.

L’or dans la série représente l’existence, et on y retrouve les moments d’ombre et de lumière qui la composent.

Quand la vie nous semble dénuée de sens, cette série nous remémore que le bonheur est fait de petites choses, et qu’après même la plus grande des tempêtes, vient le beau temps.

Visitez son site https://www.lisarousselot.com/

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CETTE SEMAINE

A LIRE

Visiter la page d'accueil de LaNiçoise.infospot_img

Suivez-nous

813FansJ'aime
292SuiveursSuivre
143SuiveursSuivre
Publicité

A LA UNE

Carnaval de Nice 2022: élections des Comtes et Comtesses

Niçoises et Niçois, si vous êtes majeurs et que vous avez à cœur de mettre en valeur et représenter votre territoire, participez ! Un formulaire est à remplir en ligne.

La façade et les marches du Palais des Festivals mis en lumière jusqu’au 21 août

Du 24 juillet au 21 août 2021, tous les soirs de 22h à 23h30, la façade et les marches du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes sont mises en lumière et accompagnées d’une création musicale.

Bonbec dévoile son tout premier single «Quand J’serai Grand (J’serai un Daft Punk)»

Sur une instrumentale électro « Daft Punkienne», Bonbec vient poser un flow qui n’appartient qu’à lui. Regarder le clip.
Publicité

Découvrez “Recettes refaites” écrit par les personnels et élèves du Campus Agricole Vert d’Azur d’Antibes

Un professeur documentaliste du Campus agricole Vert d’Azur d’Antibes lance une maison d’édition gourmande. Recettes refaites, écrit par les personnels et les élèves du Campus, paraît le 8 avril 2021.