7.2 C
Nice
jeudi 21 Oct 21
Publicité

Les bus cannois signés Combas, de véritables œuvres d’art

En 2017, le maire de Cannes proposait à Robert Combas, leader de la figuration libre née dans les années 80, de s’approprier pour toile de fond les quatre bus à impériale du réseau de transport public Palm Bus.

Depuis, ces œuvres itinérantes « signées Combas », s’offrent au regard de tous, Cannois et visiteurs, comme nulle part ailleurs.

Le bus à impériale noir du réseau des transports publics cannois Palm Bus (c) Gilles TRAVERSO

Dans un style détonnant, elles affichent une peinture urbaine, sur les thèmes du rock et du cinéma.

On y découvre Woody Allen ou Pedro Almodovar qui côtoient Iggy Pop, un batteur en plein solo ou encore un couple de danseurs, emportés par leur ivresse du rythme.

A travers cette collaboration artistique, la Mairie de Cannes et l’Agglomération Cannes Lérins, gestionnaire des transports publics de l’intercommunalité, ont souhaité donné un éclat particulier à ce moyen de déplacement qui assure un service public en y apportant fantaisie et originalité.

Retrouvez toutes les photos sur www.combas.com

Cette dynamique et innovation culturelle, véritable signature cannoise, s’exporte début septembre à Paris.

Lors du vernissage le 9 septembre de l’exposition « Labyrinthe de têtes » dédiée à Robert Combas par la Galerie Laurent Strouk, le bus à impériale noir fera partie des nombreuses œuvres présentées.

Retrouvez toutes les photos sur www.combas.com

Par ailleurs, il permettra de transporter les invités tout au long de la soirée entre les deux lieux d’exposition de la galerie, dans les VIIIe et IIe arrondissements.

Dans le même esprit, la navette 100% électrique du Suquet a elle-aussi été habillée en 2017 d’un visuel réalisé par les artistes en résidence au « Suquet des Art(istes) ».

La navette 100% électrique du Suquet (c) Mairie de Cannes
Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CETTE SEMAINE

A LIRE

spot_img

Suivez-nous

954FansJ'aime
375SuiveursSuivre
154SuiveursSuivre
Publicité

A LA UNE

Ouverture de 4 nouveaux parkings partagés digitalisés à Nice

Zenpark va faciliter le quotidien des automobilistes et deux-roues qui ont besoin de se garer à Nice tout en libérant de l’espace en surface pour le rendre aux habitants.

Le Pass Open Ski Isola 2000, c’est le bon plan de l’hiver!

Le pass est rentabilisé dès le 2ème séjour et l’offre est valable pour toute réservation d’un séjour de 2 nuits minimum dans la Résidence Club 3* Les Terrasses d’Isola.

Les Nice Jazz Festival Sessions sont de retour avec Manu Katché en ouverture

Les Nice Jazz Festival Sessions sont de retour pour 6 dates réunissant le meilleur du jazz sous toutes ses coutures du 27 octobre au 9 décembre 2021.
Publicité

VIDEO: la recette de la Pissaladière Niçoise

Aujourd'hui, LaNiçoise.info a sélectionné pour vous la recette de la Pissaladière Niçoise en vidéo. Découvrez les étapes et les ingrédients indispensables pour cuisiner la pissaladière et...