12.7 C
Nice
lundi 2 Août 21
Publicité

L’emblématique Harry’s Bar Paris s’installe à Cannes

Terrasse de l’été les pieds dans l’eau

L’emblématique Harry’s Bar, premier bar à cocktails d’Europe (1911), célèbre la culture cocktail cubaine avec une seconde adresse chic et authentique à découvrir dès à présent à Cannes.

110 ans après sa création à Paris, le célèbre Harry’s Bar s’installe sur la Riviera, offrant un nouveau voyage pour les amateurs de cocktails cubains et de cigares au Port Canto de Cannes.

©Guillaume Jahan de Lestang

L’occasion de découvrir des cocktails iconiques créés par cette institution il y a plus d’un siècle, mais aussi des créations inédites imaginées par le barman David Palanque, Meilleur Ouvrier de France.

©Guillaume Jahan de Lestang

Ouvert depuis quelques jours, le Harry’s Bar Cannes accueillera durant toute la saison connaisseurs et amateurs pour déguster les meilleurs cocktails, whiskies et rhums de la Riviera qui font la renommée de l’établissement à travers le monde.

©Guillaume Jahan de Lestang

Le Harry’s Bar Cannes, ou l’art du cocktail cubain sous le soleil de la Riviera

A l’origine de cette nouvelle adresse, on retrouve Franz-Arthur MacElhone, arrière petit-fils du fondateur Harry MacElhone.

Ancien Responsable Mécénat de la Ville de Cannes, Franz-Arthur est aujourd’hui Directeur des deux  Harry’s Bar de Paris et Cannes.

« Le Harry’s Bar Cannes a été imaginé comme une célébration d’une autre culture cocktail, celle de l’Amérique du Sud, et en particulier de Cuba.

Nous y perpétuerons la tradition de cet art du cocktail avec une large sélection de recettes cubaines (Daiquiris, Frozens, Juleps, etc.) sur l’Espace Large du Port Canto de Cannes.

Des cocktails mémorables, travaillés et audacieux, servis au bord de l’eau sur une terrasse extérieure de 150m2, l’une des plus spacieuses de Cannes ».

Avec cette seconde adresse, le Harry’s Bar permet la rencontre de deux cultures cocktails iconiques : l’école Cubaine – avec des créations à base de rhum de Tequila ou de Mezcal – et la longue tradition du cocktail sur la Côte d’Azur, intimement liée aux palaces de la Croisette, et à son célèbre Festival.

©Guillaume Jahan de Lestang

Une carte de cocktails pointue et audacieuse,  shakée par David Palanque, Meilleur Ouvrier de France

Diplômé de l’Ecole de Paris des Métiers de la Table (EPMT) et de l’International School of Bartending de Londres, David Palanque a pu exercer son art avec excellence dans les plus grandes maisons : le Grand Hotel Intercontinental à Opéra, la Closerie des Lilas, ou encore le Martinez de Cannes. 

Après avoir remporté de nombreux prix de cocktails  dont deux titres de champion de France  et participé à deux championnats du monde en 2010 (Singapour) et 2014 (Cape Town) en représentant la France à l’international Bartenders  Assocation (IBA), il obtient en 2019 le titre tant convoité de Meilleur Ouvrier de France, classe « Barman ».

©Guillaume Jahan de Lestang

Pour le Harry’s Bar Cannes, David Palanque a travaillé sur une carte pointue et inventive de cocktails sud-américains, baignés par le soleil de la Côte d’Azur.

On pourra ainsi siroter une sélection de Daiquiris, de Frozens, de Juleps, et de cocktails iconiques tels que le Hemingway Special, le Cuba Libre, ou le Rosa Paloma.

A cela s’ajoutent des créations qui rendent hommage à la Côte d’Azur : l’Amalfi (Gin, limoncello, jus de citron…), le Mistral (Gin, Lillet, Concombre, Fever tree Elderflower Tonic…) ou encore le Coupo Santo (Rhum, liqueur de pêche, sirop d’orgeat, romarin…), clin d’oeil à l’hymne provençal éponyme composé par Frédéric Mistral en 1867. 

Au total ce sont plus de 500 cocktails que l’équipe du Harry’s Bar peut réaliser à la carte, ou sur-mesure.

©Guillaume Jahan de Lestang

Un design signé Samy Chams 

Coté design, le Harry’s Bar a fait confiance à l’architecte d’intérieur Samy Chams (Prospect Design), déjà à l’origine de la décoration d’établissements prestigieux tels que Le BaoliLa Môme ou Le Bisou Bisou à Cannes, ou encore L’Arc à Paris. 

L’architecture et la décoration font écho à l’adresse parisienne sans toutefois la copier. Des éléments tels que le plafond (patiné à la main) rappelle les arabesques du Harry’s Bar Paris.

©Guillaume Jahan de Lestang
©Guillaume Jahan de Lestang

Toutes les formes du bar (créé sur mesure) sont inspirées du cartouche qui encadre le logo.

Les sanitaires sont habillés de carreaux de ciment italien d’un vert et d’un motif rappelant le code couleur vieux de 100 ans ! 

Les appliques luminaires, importées des Etats-Unis, s’inscrivent dans une esthétique Art déco, où chacun des cylindres de verre est indépendant et tourne sur lui même.

©Guillaume Jahan de Lestang

INFOS PRATIQUES


Ouverture Juin 2021, puis ouverture annuelle entre Mars et Octobre
Horaires : Tous les jours, de 16h à 1h du matin
Adresse : Harry’s Bar – Port Canto, Boulevard de la Croisette, 06400 Cannes
Tel. 04 92 59 36 77

©Guillaume Jahan de Lestang


– L’abus d’alcool est dangereux pour la santé – À consommer avec modération –

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CETTE SEMAINE

A LIRE

Visiter la page d'accueil de LaNiçoise.infospot_img

Suivez-nous

813FansJ'aime
292SuiveursSuivre
143SuiveursSuivre
Publicité

A LA UNE

Carnaval de Nice 2022: élections des Comtes et Comtesses

Niçoises et Niçois, si vous êtes majeurs et que vous avez à cœur de mettre en valeur et représenter votre territoire, participez ! Un formulaire est à remplir en ligne.

La façade et les marches du Palais des Festivals mis en lumière jusqu’au 21 août

Du 24 juillet au 21 août 2021, tous les soirs de 22h à 23h30, la façade et les marches du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes sont mises en lumière et accompagnées d’une création musicale.

Bonbec dévoile son tout premier single «Quand J’serai Grand (J’serai un Daft Punk)»

Sur une instrumentale électro « Daft Punkienne», Bonbec vient poser un flow qui n’appartient qu’à lui. Regarder le clip.
Publicité

VIDEO: la recette des raviolis niçois de daube

La chaine CUISINE NICOISE n'en finit pas de nous mettre l'eau à la bouche ! Pour ce 2ème week-end confiné dans les Alpes Maritimes,...