1.2 C
Nice
dimanche 28 Nov 21
Publicité

Le Salon du Vintage s’installe à Nice pour le week-end

Le SALON DU VINTAGE DE NICE se déroulera les 13 et 14 novembre à Nice au Palais des expositions Acropolis

Le passé a de l’avenir

Original et unique en Europe, le Salon du Vintage résolument optimiste, lance en 2021, une nouvelle façon de consommer durablement tout en sublimant les designers et créateurs des 60’s jusqu’aux années 90.

Pour son grand retour à Nice, le Salon du Vintage propose une large sélection européenne de marchands exigeants : qualité, authenticité et passion, les maîtres mots d’un vintage haut en couleur résolument moderne et dans l’air du temps.

Au fil des allées, le visiteur est plongé, aux sons d’une playlist optimiste très 80’s, dans un shopping unique et inédit, un véritable « retour vers le futur » à travers plusieurs espaces.

UN PÔLE DESIGN ET DÉCORATION INÉDIT 

Espace le plus important du Salon, le pôle Design rassemblera de nombreux professionnels français, espagnols, belges ou encore hollandais qui proposeront une très large séléction de mobilier de la seconde moitié du XXème siècle de designers qui ont marqués l’histoire : Pierre Paulin, Eero Saarinen, Verner Panton, Charles & Ray Eames, Gaetano Sciolari, Michel Dumas, Willy Rizzo… 

Des milliers de pièces de collection à prix abordable, entre luminaires et enfilades, petits objets de décoration ou icônes du Design.

Pour la première année, Laurent Journo, fondateur du Salon du vintage et acheteur de l’émission « Affaire conclue » sur France 2, sera présent pour conseiller les visiteurs, expertiser leurs objets favoris et pourquoi pas, avec eux, faire une affaire conclue !

UN ESPACE LUXE ET FRIPE-CHIC ORIGINAL 

La mode tient une place majeure dans le salon. Des pièces signées d’exception de Courrèges, Yves Saint Laurent, Chanel, aux montres Rolex, Jaeger-LeCoultre, sans oublier la maroquinerie et les bijoux de Luxe Hermès ou Louis Vuitton feront briller les yeux des acheteurs.

HOMMAGE A KARL LAGERFELD

En exclusivité, pour la 1ère fois à Nice, une exposition inédite rendra hommage à Karl Lagerfeld.
Le Salon du Vintage reviendra sur les créations iconiques du créateur disparu il y a déjà plus d’un an et demi : des premières pièces du « Kaiser » de la maison Chloé dans les années 70, jusqu’à ses années Chanel où il a su transfigurer à sa manière l’esprit de Gabrielle Chanel.


LA CULTURE POP ET URBAINE

Le Salon du Vintage est le lieu de toutes les passions. L’espace d’un week-end, le visiteur découvrira aussi de fabuleuses Classic cars et motorcycles, replongera dans les souvenirs en dansant sur les 33 et 45 tours cultes, en jouant sur les bornes d’arcades…

UN ÉVÉNEMENT RESPONSABLE ET ÉCOLOGIQUE 

Pionnier et précurseur, de part son ADN, le Salon du Vintage s’inscrit dans une économie responsable socialement et durable écologiquement : chaque objet ou pièce vintage vendu est neutre en empreinte carbone tout comme l’organisation du salon en lui-même en limitant sa production en CO2.

▬▬▬▬▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬▬▬▬

Quand ? 

Samedi 13 et dimanche 14 novembre 2021

10h-19h

Où ? 


Palais des Congrès et des Expositions de Nice Acropolis
Parvis de l’Europe 06000 Nice

Entrée : 6 €

Gratuit pour les moins de 8 ans 

Infos : www.salonduvintage.com

Event Facebook

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CETTE SEMAINE

A LIRE

spot_img

Suivez-nous

1,010FansJ'aime
427SuiveursSuivre
154SuiveursSuivre
Publicité

A LA UNE

La Colline du Château va retrouver un château… en bois!

Afin de donner la même possibilité de jouer à tous les petits Niçois, l’aire de jeux de la colline du Château, qui s’étend sur 1.600m², sera entièrement réaménagée avec l’intégration de nouveaux agrès contenant des jeux inclusifs ...

Marathon des Alpes-Maritimes: les restrictions de circulation et de stationnement ce dimanche à Nice

Pour la 13ème année consécutive la Ville de Nice accueille, dimanche 28 novembre 2021 à partir de 8h, le célèbre marathon des Alpes-Maritimes qui relie la promenade des Anglais à Nice à la Croisette à Cannes.

Flora Doin et Mendy Raynaud exposent dans les galeries Babazouk de Nice

Jusqu’au 12 décembre 2021, découvrez les expositions « Les Multiples » de Flora Doin (à partir du 23 novembre) et « Collages » de Mendy Raynaud qui invite pour l’occasion l’artiste Rafael Pupo Magaña (à partir du 25 novembre).
Publicité

Hard Rock Cafe® Nice célèbre THANKSGIVING avec un Live de l’artiste JUDE TODD

Jeudi 25 Novembre à partir de 20h, soirée Live Music et une performance de Jude Todd, artiste de la scène locale, et un menu de Thanksgiving spécial !