Lancement de la saison d’été 2020 à Isola 2000

104
Photo Facebook Isola 2000 - Page Officielle de la station

Afin de lancer la saison d’été, Isola 2000 crée la « Fête de la Terre et de la Montagne », une journée dédiée à la découverte de tous les plaisirs qu’offre la montagne.

 

Le 27 juin 2020 de 9 h à 17 h, Isola 2000 va proposer des animations en tout genre:

Pour les sportifs, des initiations encadrées seront organisées, comme l’escalade avec des guides de haute montagne ou la pratique du VTT sur les itinéraires de descente entre la station et le village et sur le bike park, de même pour le tir à l’arc ou le mini-golf. Des randonnées thématiques, avec les accompagnateurs en montagne du bureau des guides de la Tinée, seront proposées pour lesquels il est préférable de réserver au 04 93 23 15 15.

Un escape game, sur le chemin des Italiens, offrira une découverte ludique et autonome, en famille, des alentours. Un kit sera offert par le Bureau d’Information Touristique.

Au cœur de la station, des producteurs et artisans présenteront leurs produits à la dégustation fabriqués dans la région. Une véritable mise en valeur des savoir-faire locaux. L’opportunité aussi de se convertir au locavore… Un repas champêtre avec concert pourra être pris en commun sur le front de neige. La participation a été fixée entre 10 et 15 €. Les loueurs de matériels et de prestations participeront aussi à cette journée par le biais de tarifs préférentiels.

Photo stationsnicecotedazur.com

Cette fête sera aussi l’opportunité d’apprendre les bonnes pratiques en montagne et du bien vivre ensemble entre pastoralisme et visiteurs. La médiatrice du Parc National du Mercantour et de l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur participera donc à cette journée.

Gratuité des remontées mécaniques d’été :

« Nous avons le plaisir de vous annoncer que Christian Estrosi, Président du Syndicat Mixte des Stations du Mercantour, en accord avec les Maires de St Etienne de Tinée et d’Isola, a décidé que les Remontées Mécaniques d’été seraient gratuites dans les Stations du Mercantour. Nous serons prêts pour accueillir, les randonneurs, coureurs, sportifs, amateurs de sentiers et de VTT, de nature et d’air pur, dans les meilleures conditions. A très vite dans nos montagnes… »

 

Il est à noter que les consignes sanitaires seront bien évidemment scrupuleusement respectées. Les activités et prestations seront accessibles tout le week-end, puis du 4 juillet au 31 août en continu, le 1er week-end de septembre marquera la clôture des festivités. Pour les animations proposées par l’Office du Tourisme Métropolitain, la première réservation d’une activité sera gratuite.

Laisser un commentaire