14.6 C
Nice
mardi 15 Juin 21

La Métropole Nice Côte d’Azur lance les « Cafés de l’écologie positive »

De nouvelles idées en matière d’écologie

Ces rendez-vous seront organisés une fois par mois pour permettre à tous de dialoguer avec la Métropole dans un contexte apaisé, sans idéologie, sans polémique ni politique et de proposer de nouvelles idées au niveau local en matière d’écologie, avec un thème pour chaque session.

Rénovation énergétique des logements, verdissement de nos rues, mobilités de demain, circulation, qualité de vie, place de l’agriculture urbaine, jusqu’à la protection des animaux… Sont autant de thèmes que la Métropole vous proposera d’aborder dans un format inédit.

Un moment constructif et convivial, à l’écoute de vos idées et de vos expériences en direct avec le Président de la Métropole, élus et experts pour débattre, découvrir des propositions innovantes, traduire vos idées en actes et progresser collectivement.

Pour participer aux Cafés de l’Ecologie Positive tout au long de l’année, tous les habitants de la Métropole, quelle que soit leur situation, sont invités à s’inscrire en ligne dès aujourd’hui, lundi 17 mai 2021 via un formulaire sur le site https://web.nice.fr/formulaires/cafe-ecologie/.

Le verdissement de nos villes

Un panel de 10 à 20 participants sera renouvelé pour chaque rendez-vous, en fonction des thématiques abordées.

Rendez-vous en juin 2021 pour le premier rendez-vous : le verdissement de nos villes.

Laisser un commentaire

CETTE SEMAINE

A LIRE

Visiter la page d'accueil de LaNiçoise.infospot_img

Suivez-nous

651FansJ'aime
200SuiveursSuivre
138SuiveursSuivre
Publicité
A LA UNE

Lionel Messi devient l’ambassadeur de la marque HARD ROCK CAFE®

Commémoration du 50ème anniversaire au Hard Rock. Rendez-vous au Hard Rock Cafe Nice de 12h00 à 13h00 et de 17h00 à 18h00 pour profiter des Country Burgers à 0,71€ pendant la première heure de service de la journée.

CANNES: découvrez les photos du square municipal des Oliviers rénové et embelli

La Municipalité a lancé un programme de création de nouveaux jardins publics et de réhabilitation des squares afin de valoriser, protéger et créer de nouveaux îlots de verdure sur l’ensemble du territoire communal.

Nice: le Théâtre des Oiseaux revient le 12 juin avec “le dîner de cons”

Dès le samedi 12 juin, le Théâtre des Oiseaux revient avec le Dîner de cons pour vous préparer un été de rire.
Publicité

Recette Vintage: Le cochonnet farci à la Niçoise (1967)

Dans la cuisine de La Pignata, "Dame Margot" effectue les diverses étapes de la recette et répond aux questions de Jacqueline Mariel, parfois en provençal.