17.3 C
Nice
mardi 11 Mai 21
spot_img

IMMOBILIER: le concept Equinimo s’installe sur la Côte d’Azur

Forte d’un succès francilien qui se confirme année après année, Equinimo l’agence immobilière hybride s’installe sur la Côte d’Azur, plus précisément à Cannes & Nice.

L’objectif est d’importer un concept qui a fait ses preuves, basé sur une commission fixe de 6 500€, des experts immobiliers à l’écoute et une connaissance terrain à toutes épreuves.

Guillaume de Pelet et David Cardoso, fondateurs de l’agence, n’ont pas choisi la région par hasard : « Nous sommes tous les deux amoureux de la Côte d’Azur. Lorsque l’occasion s’est présentée, nous n’avons pas hésité un seul instant ! ».

2 experts immobiliers mobilisés sur le secteur

Raphaël et Laurène sont les figures d’Equinimo à Cannes & à Nice.

Passionnés par la région, ils connaissent les moindres ruelles, les atouts de chaque quartier et peuvent estimer un bien avec une précision laser.

De « l’école Equinimo », ils en amènent une méthode de travail où persévérance et transparence sont les maîtres mots.

Mais surtout, la plus-value de l’agence sur le secteur est la commission fixe.

Encore impratiquée à Cannes, la commission fixe entend casser les codes de l’immobilier en proposant au client un accompagnement en toute transparence.

Formés à la photographie, à la digitalisation administrative qu’implique la PropTech et à tous les moyens de communication utilisés par les clients, Lorène et Raphaël gardent cependant en tête le leitmotiv de l’agence : l’humain.

Il est d’ailleurs inutile de chercher les bureaux, les deux experts vont au client.

« J’ai toujours eu le goût du challenge, donc exporter notre savoir-faire dans une belle région comme la Côte d’Azur est un défi qui m’a tout de suite motivé. Mes précédentes expériences dans le groupe Accor et à l’étranger ont consolidé mon contact client, c’est pour ça que je fais ce métier et il me le rend bien ! » Raphaël Fernandez, consultant immobilier Equinimo.

Un marché porteur malgré la crise

Selon une enquête menée par Ipsos pour Equinimo, 38% des Français ont un projet immobilier pour 2021, 6 points de plus qu’en 2020.

La crise n’essouffle pas les projets d’acquisition et de vente, au contraire, Equinimo réalise un mois de mars exceptionnel en affichant une hausse de 72% vs 2020 et de 24% vs 2019, considérée jusqu’alors comme une année record.

C’est ce dynamisme qu’ils souhaitent importer sur la Côte d’Azur, sans se départir de leur patte : un travail en toute confiance, basé sur les relations humaines.

Laisser un commentaire

CETTE SEMAINE

A LIRE

Visiter la page d'accueil de LaNiçoise.infospot_img

Suivez-nous

593FansJ'aime
154SuiveursSuivre
129SuiveursSuivre
Publicité
A LA UNE

L’œuvre de l’artiste niçois Nicolas Bianco choisie comme trophée du meilleur talent de football 2020

Ce trophée, un ballon de football en marbre, est l’œuvre de l’artiste niçois Nicolas Bianco. Il sera désormais remis chaque année aux nouveaux talents.

Pour son centenaire, la Confiserie Florian fait fondre la Côte d’Azur

A l'occasion de son centenaire, la Confiserie Florian lance une nouvelle tablette bicolore « Duo de chocolat aux agrumes de la Côte d'Azur »
Publicité