9.8 C
Nice
vendredi 16 Avr 21
spot_img

Un hall dédié à la région PACA au salon virtuel de l’Alternance de l’Etudiant

L’Etudiant organise un salon virtuel dédié aux études en alternance et en apprentissage organisé par région. Les jeunes de la région PACA pourront y trouver des formations et des propositions de postes dans leur région.

 

Les 12 et 13 mars rendez-vous « orientation » :

Salon virtuel Apprentissage, alternance et métiers de l’Etudiant

Près de 250 organismes de formation – 6 000 postes en alternance à pourvoir

Un évènement de proximité pour les jeunes du CAP au Bac+5

Un hall dédié à la région PACA

https://salonvirtuel-alternance-metiers.letudiant.fr/fr

Étudier tout en travaillant en entreprise : voilà le principe de l’alternance. Mixant enseignements théoriques en centre de formation et missions professionnelles en entreprise, l’alternance offre de nombreux avantages : formation, rémunération, expérience professionnelle, ou encore meilleure insertion.

L’alternance se divise en deux dispositifs : le contrat d’apprentissage et le contrat de professionnalisation. Comment choisir sa formation ? Comment décrocher un contrat ? Quels secteurs recrutent ? Cet événement 100% en ligne s’adressant aux collégiens, lycéens (en pleine procédure Parcoursup) et étudiants de l’ensemble du territoire, désireux de s’orienter vers une formation alliant théorie et pratique en entreprise répondra à toutes leurs interrogations.

 

 

S’informer et rencontrer les acteurs de l’alternance en région

Voici une occasion de s’informer auprès d’universités, de lycées, de CFA, d’écoles spécialisées proposant des formations en alternance et en apprentissage du CAP au Bac +5

Les visiteurs pourront recueillir des informations sur les modalités d’inscription, les différents cursus, les métiers, les débouchés …

Des formations du CAP au Bac+5 et des propositions de postes

Ce salon virtuel permettra de recueillir des informations sur les modalités d’inscriptions, les débouchés métiers… En plus d’un panel de formations varié, tant par leur localisation que par les secteurs d’activité concernés, près de 6 000 offres en alternance et/ou apprentissage seront proposées pour des postes diversifiés. Les visiteurs auront accès à ces offres soit directement auprès des entreprises mobilisées sur le salon, soit via les entreprises partenaires des organismes de formation présents, et pourront déposer directement leur candidature.

Un accompagnement spécifique concernant l’élaboration d’une candidature sera également proposé.

Des halls régionaux pour accéder à une information de proximité.

Dans un souci de proposer des informations en adéquation avec les attentes des jeunes en matière de proximité, l’Etudiant a fait le choix d’organiser ce salon virtuel par zone géographique. L’ensemble des territoires est ainsi représenté.

Les visiteurs ont également la possibilité d’organiser leur visite par niveau de formation, par secteur d’activité, ou de trouver l’établissement qui les intéresse via le moteur de recherche.

 

 

Les secteurs de l’industrie papier carton et de l’automobile, la logistique, les services et transports, qui sont des secteurs en tension auront chacun un hall dédié.

Les informations accessibles sur les stands virtuels seront complétées par une série de conférences thématiques en live et en replay.

 

Les conférences en direct

Le Salon Virtuel proposera 11 conférences en direct accessibles via Zoom et animées par un journaliste de la rédaction de letudiant.fr. Ces conférences seront ensuite accessibles en replay jusqu’à la fin du salon le 12 avril.

 

Vendredi 12 Mars

11h00 : Alternance, mode d’emploi.

11h00 : Alternance et Parcoursup, mode d’emploi.
Conférence organisée en partenariat avec le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

14h00 : Quelles poursuites d’études en alternance après un bac pro ?

15h30 : Etudes supérieures et alternance : expérience, exigence, excellence !

17h00 : CV, lettres de motivation, entretiens : ce que les recruteurs attendent de vous

18h30 : Ecole d’ingénieurs, école de commerce en alternance, comment ça marche ?

 

Samedi 13 Mars

11h00 : Pourquoi choisir de se former en alternance ?

14h00 : Réussir sa recherche d’entreprise : toutes les étapes pour décrocher un contrat.

15h30 : Bac+2/3 : zoom sur les études courtes en alternance.

17h00 : Booster sa candidature sur les réseaux sociaux.

18h00 : Suivre des études en alternance pour quels profils, par Futurness by l’Etudiant.

 

https://salonvirtuel-alternance-metiers.letudiant.fr/fr

Laisser un commentaire

CETTE SEMAINE

A LIRE

Suivez-nous

522FansJ'aime
102SuiveursSuivre
118SuiveursSuivre

A LA UNE

NICE SENIORS: nouveau challenge de danse Kuduro

Un nouveau challenge afin de faire entrer un peu de soleil dans votre vie: Le challenge Kuduro ! La direction des seniors de la ville de Nice propose de nombreuses activités ...

Elle lance une campagne participative pour financer sa collection Nissart Design, un petit florilège d’expressions niçoises

Le Studio Lorem Ipsum, studio créatif niçois, lance sa première campagne participative sur le site de financement participatif Kickstarter: https://www.kickstarter.com/projects/nissartproject/nissart-design L’objectif est de lever 9000€ en...

Découvrez le « jardin d’artiste » dans le Jardin Albert 1er de Nice jusqu’au 28 avril 2021

Dans le cadre d’« Avril au Jardin », la Direction des Espaces verts de la Ville de Nice a élaboré un jardin d’artiste, rendant hommage à...
Publicité NordVPN