Fragonard rouvre les portes de son usine grassoise au public

66
Usine historique Fragonard Grasse

Ville historique préservée, émaillée de champs de fleurs, Grasse offre une atmosphère unique, mélange indescriptible de douceur de vivre, d’élégance et de poésie.

L’âme de la maison Fragonard se trouve en son coeur.
Une escapade inspirante pour cet été !

Dès le 18 juin 2020, Fragonard rouvre les portes de son usine grassoise au public. Jamais depuis sa naissance en 1926, la célèbre maison de parfum avait été obligée de fermer.

A découvrir ou redécouvrir, une visite guidée et gratuite de l’usine historique de Fragonard. Les ateliers « Apprenti parfumeur » reprennent en petit groupe (8 personnes max). Organisés tous les jours dans l’atelier propose une initiation au métier de parfumeur pendant laquelle chaque participant crée sa propre eau de Cologne. Une expérience inoubliable !
Dès le 27 juin 2020, découvrez la nouvelle exposition au Musée Provençal du Costume et du Bijou consacrée au courant romantique dans la mode provençale.  Une déambulation rythmée par les silhouettes provençales mises en scène dans les anciens salons du magnifique Hôtel de Clapiers Cabris.

Une visite guidée et gratuite de l’Usine Laboratoire d’Eze Village

Inaugurée en 1968, elle bénéficie d’une situation privilégiée au pied du rocher, en aplomb de la mer, située sur la corniche mythique de la Riviera entre Nice et Monaco. Il s’agit d’une immense usine de parfumerie dont le modernisme est particulièrement mis en valeur au sein du charmant bourg médiéval d’Eze.
Inscrite en 2018 au patrimoine culturel immatériel de l’humanité (UNESCO) pour ses savoir-faire liés au parfum, la ville de Grasse est depuis le XVIe siècle la ville des parfumeurs.
Ville historique préservée, émaillée de champs de fleurs, Grasse offre une atmosphère unique, mélange indescriptible de douceur de vivre, d’élégance et de poésie. L’âme de la maison Fragonard se trouve en son coeur. Une escapade inspirante pour cet été !

Laisser un commentaire