16.6 C
Nice
samedi 31 Juil 21
Publicité

CANNES: découvrez le programme de la fête de la musique 2020

La Mairie de Cannes innove avec une fête de la musique numérique et sonorise ses rues pour un parcours musical festif

 

La ville de Cannes propose pour cette année particulière une programmation à la fois solidaire, pour accompagner les associations et les artistes, soutenir les personnels mobilisés durant la crise, et numérique pour garantir le respect des contraintes sanitaires.

À l’occasion de ce rendez-vous, des concerts gratuits accessibles en ligne sont programmés par l’Orchestre de Cannes, le Conservatoire de musique et de théâtre, l’Harmonie de Mougins et la Casa’rmonie.

La Mairie accompagne également l’initiative de l’association cannoise Music4Heros* qui propose un concert 100% digital de soutien aux personnels mobilisés pendant la crise, diffusé en direct sur la plateforme musicale solidaire https://music4heroes.live/ et sur la page Facebook Ville de Cannes.

 

Pour finir, la musique retentira dans les rues d’Antibes, Meynadier et la place du marché de La Bocca, sonorisées pour l’occasion.

 

Programme de l’édition 2020 :

– sonorisation des rues : Antibes, Meynadier et place du marché de La Bocca de 14h00 à 21h00.  Diffusion de musiques françaises et internationales à succès ;

 – concert à huis clos Vivre l’été en fanfare ! à 17h : pour fêter l’été et la musique après ce printemps confiné, l’Union des Fanfares de France, fédération PACA, a invité l’Harmonie de Mougins et la Casa’rmonie à se produire pour de belles retrouvailles musicales dans les jardins du Conservatoire de Cannes. Les musiciens, tous rassemblés dans une grande et unique formation, interprèteront un programme varié, composé de musiques de films et autres standards du répertoire des harmonies. Le concert sera diffusé en direct sur la page Facebook Ville de Cannes et les réseaux sociaux des orchestres participants ;

– concert digital de l’association Music4hereos de 18h30 à 20h : pendant près d’1h30, 25 artistes, dont de nombreux de la région, et des musiciens reconnus de la scène émergente française donneront un concert digne de la fête de la musique pour rendre hommage aux héros du quotidien mobilisés pendant la crise. En soutien à cette démarche locale, ce concert sera relayé sur la page Facebook Ville de Cannes. Concert diffusé en live sur https://music4heroes.live/ ;

– concert de l’Orchestre de Cannes à 20h30 : pendant plus d’une heure, les musiciens de l’Orchestre de Cannes retrouveront la scène pour offrir ce qu’ils savent faire de mieux : jouer la musique. Ce concert sera retransmis en direct sur les réseaux sociaux de l’Orchestre – Facebook et YouTube – et sur les haut-parleurs de la place du marché de La Bocca.

 

Créée à Cannes durant le confinement avec l’aide et le soutien de nombreux artistes de la région, des artistes reconnus de la scène émergente française et même des internationaux, l’association Music4Hereos a pour but de mettre en lumière, soutenir et rendre hommage aux héros du quotidien qui œuvrent pour le bien commun.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CETTE SEMAINE

A LIRE

Visiter la page d'accueil de LaNiçoise.infospot_img

Suivez-nous

813FansJ'aime
292SuiveursSuivre
143SuiveursSuivre
Publicité

A LA UNE

Carnaval de Nice 2022: élections des Comtes et Comtesses

Niçoises et Niçois, si vous êtes majeurs et que vous avez à cœur de mettre en valeur et représenter votre territoire, participez ! Un formulaire est à remplir en ligne.

La façade et les marches du Palais des Festivals mis en lumière jusqu’au 21 août

Du 24 juillet au 21 août 2021, tous les soirs de 22h à 23h30, la façade et les marches du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes sont mises en lumière et accompagnées d’une création musicale.

Bonbec dévoile son tout premier single «Quand J’serai Grand (J’serai un Daft Punk)»

Sur une instrumentale électro « Daft Punkienne», Bonbec vient poser un flow qui n’appartient qu’à lui. Regarder le clip.
Publicité

VIDEO INA: la recette du Pan Bagnat en 1965 dans le Vieux-Nice

Jacques et Anne Marie visitent la ville de Nice et découvrent sur le marché les spécialités culinaires locales : tarte aux blettes, Socca, galettes...